Playstation Now débarquerait sur PC

BenjaminWalewski le lundi 15 août 2016 à 11:35:45

Playstation Now débarquerait sur PC

Le service de streaming vidéoludique de Sony arriverait sur PC d'ici la fin du mois d'août, avec de nombreux jeux disponibles.

(CCM) — Lancé début 2015 aux États-Unis puis en Europe, Playstation Now permet de jouer en streaming à des jeux de la PS3 sur la PS4 - la PS4 n'étant pas rétrocompatible. Le service de streaming de Sony pourrait arriver dès le 23 août prochain sur PC. La firme nippone brûlerait ainsi la politesse à son concurrent Microsoft, qui proposera lui aussi son service de streaming de jeux Xbox avec Play Anywhere à la rentrée.

D'après des sources du blog américain Gamekult (lien en anglais), le service sur PC arriverait dans un premier temps en Belgique, en Hollande et au Royaume-Uni, puis la semaine suivante aux États-Unis et au Canada. En revanche, nulle mention n'a été faite d'une sortie en France pour le 23 août. Le service pourrait proposer dès le lancement l'intégralité de son catalogue, qui contient plus de 400 jeux dont des hits comme God of War, Uncharted, The Last of Us ou encore la série des Assassin's Creed. A priori, même si Playstation Now ne requerra pas une machine de guerre, il faudra néanmoins un ordinateur équipée de Windows 7 et surtout une connexion de plus de 5 Mb/s. Enfin le service sera bien sûr sur abonnement : en France, l'accès illimité au service sur PS4 coûte 16,99 euros par mois.

Chez nous, ce service est disponible uniquement sur Playstation 4, mais ce n'est pas le cas partout. Aux États-Unis par exemple, certaines Smart TVs Sony et Samsung sont équipées de Playstation Now. Il est donc facilement possible de jouer sans console. Mais si la rumeur est fondée et que le service arrive réellement sur PC, espérons que la France ne soit pas oubliée en chemin !

Photo : © Playstation.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire