Spotify aime les gamers

BenjaminWalewski le vendredi 12 août 2016 à 16:29:16

Spotify aime les gamers

Spotify lance un portail consacré à la musique de jeux vidéos.

(CCM) — Si les bandes originales de films ont leur inconditionnels, les musiques de jeux vidéos ont aussi leur public, où se croisent gamers et mélomanes. Spotify l'a bien compris et a donc décidé de lancer un portail qui leur est consacré, tout simplement appelé Spotify Gamers Au programme, plusieurs centaines d'heures de musique, aussi bien de bandes originales de jeu que des playlists qui en sont inspirées.

Les playlists sont sélectionnées par la communauté des utilisateurs ou par quelques curateurs spécialisés proche de l'univers vidéoludique, comme l'ex-joueur professionnel de Starcraft Day [9] ou des journalistes du magazine Mashable. Les playlists sont un peu à l'image des playlists d'ambiance que l'on trouve déjà sur Spotify, mais pensées pour vous accompagner avant ou pendant votre session de jeu. On trouve par exemple la playlist métal Heavy Gamer, la plus hip-hop Power Gaming ou bien encore Retrowave, clairement plus orientée films et jeux vidéos 80s.

Mais le véritable atout de Spotify Gamers est de regrouper au même endroit des dizaines de musiques originales de jeux vidéos. Si l'on peut regretter un peu le manque de musique "chiptune" issu des jeux des années 80 et 90, le choix reste vaste entre les BOJV : On trouve celle du récent hit No Man's Sky et celles de la série Halo ou de la saga GTA. Ou bien encore les fantastiques BO de Bioshock 2 et même celles de jeux indie comme Feist. Il y en a vraiment pour tous les goûts ! On retrouve même ma BOJV préférée, celle du très beau Grim Fandango de Lucas Art.

Bien entendu, il vous faudra être inscrit à Spotify pour pouvoir en profiter ! Bonne écoute.

Photo : © Gil C - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire