AdBlock Plus déjoue les plans de Facebook

BenjaminWalewski le vendredi 12 août 2016 à 10:57:06

AdBlock Plus déjoue les plans de Facebook

Le bloqueur de pubs a déjà réussi à contourner le nouveau code de Facebook forçant l'affichage publicitaire.

(CCM) — A peine deux jours après que Facebook ait déclaré que les pubs seraient désormais affichées sur ses pages même en présence d'un bloqueur de publicité, AdBlock Plus a annoncé dans un billet (lien en anglais) que la communauté open source regroupée autour du projet avait déjà trouvé une réplique à la parade du réseau social. Et de rajouter qu'il suffit de mettre à jour la liste des filtres AdBlock Plus pour se débarrasser des publicités Facebook.

Suivant votre navigateur, il vous suffit d'aller dans les paramètres des extensions et de faire vous même la mise à jour. Pour les plus habiles, AdBlock Plus donne même le code du filtre à rentrer manuellement. Ceci étant, l'équipe prévient que le filtre n'a pas encore été parfaitement testé et qu'il peut y avoir quelques erreurs. Mais AdBlock Plus reste confiant sur le fait que ses utilisateurs remonteront les problèmes et l'aideront à contrecarrer le plan de Facebook

Comme le note Ben Williams, l'auteur du billet et responsable presse d'Adblock Plus, c'est un vrai jeu du chat et de la souris que se livrent les bloqueurs et le réseau social. Et nul doute que Facebook va travailler à une nouvelle façon d'afficher les contenus sponsorisés. Mais comme l'écrit Williams, "cette fois-ci la souris a gagné".

Photo : © AdBlock Plus. .


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire