Des fans créent leur propre jeu Pokémon

BenjaminWalewski le vendredi 12 août 2016 à 09:48:47

Des fans créent leur propre jeu Pokémon

Après plusieurs années de travail, des fans de Pokémon ont créé Pokémon Uranium, un jeu totalement inédit et gratuit.

(CCM) — Quand on aime, on ne compte pas ! Neuf ans, c'est le temps qu'il aura fallu à une équipe surmotivée de fans pour développer leur propre aventure Pokémon. Baptisé Pokémon Uranium, le jeu est disponible sur PC et il est totalement gratuit. Basé sur un univers en 2D, c'est bien sûr un hommage à la série historique sur Game Boy, notamment les versions Rouge et Bleue. Mais c'est en même temps un véritable nouvel épisode. En effet, Pokémon Uranium n'est ni une copie ou une parodie, il développe son propre univers.

Pokémon Uranium propose une aventure dans une région appelée Tandor, dont le décor est très inspiré par le Brésil et Los Angeles. Et ce n'est pas la seule chose qui change ! Les créateurs ont aussi imaginé 150 créatures inédites et ajoute une nouvelle classe : les Pokémons Nucléaires. L'histoire est en revanche similaire aux autres jeux. Dès le départ, vous devez choisir entre trois petits nouveaux - Orchynx (plante/acier), Raptorch (feu/terre) ou Eletux (eau/electricité) - et partir sur les routes de Tandor pour en devenir le meilleur dresseur. Le jeu rajoute d'autres fonctionnalités innovantes comme la possibilité de parler à son Pokémon, mais la fonction la plus intéressante reste la possibilité aux joueurs de se défier ou d'échanger leurs créatures dans un mode en ligne.

Pour l'instant, The Pokémon Company et Nintendo ont fermé les yeux, et il faut espérer qu'ils laissent passer cette initiative au lieu de terminer l'aventure Pokémon Uranium. En attendant, vous pouvez télécharger la version PC (une version Mac est prévue) gratuitement sur le site de Pokémon Uranium.

Photo : © Pokémon Uranium.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire