Réduisez le gaspillage avec Too Good To Go

BenjaminWalewski le jeudi 11 août 2016 à 15:35:39

Réduisez le gaspillage avec Too Good To Go

Faire des économies et réduire le gaspillage alimentaire des restaurants ? C'est possible avec Too Good to Go.

(CCM) — Le saviez-vous ? A l'échelle mondiale, on estime qu'un tiers des aliments produits est gaspillé ou jeté. En France, nous jetons près de 10 millions de tonnes d'aliments par an, soit un coût de 16 milliards d'euros. Un rapport de l'ADEME de juin 2016 estime que dans la restauration, 27% de la nourriture n'est pas utilisée. En effet, une bonne partie des plats préparés termine à la poubelle faute de clients. C'est là qu'intervient l'excellente application Too Good To Go. Elle vous permet d'obtenir au rabais des plats et produits invendus que les restaurateurs pensaient devoir jeter.

Le fonctionnement de l'application est simple : vous vous inscrivez, vous cherchez les restaurateurs présents près de chez vous, vous choisissez ce qui vous plait puis vous passez votre commande. Vous recevez alors un horaire pour venir chercher votre repas et un coupon à présenter au commerçant. C'est aussi simple que cela.

Et c'est une bonne affaire pour tout le monde : les utilisateurs aident à la lutte contre le gaspillage alimentaire et savourent des bons petits plats en faisant des économies. Les commerçants de leur côté minimisent leurs pertes alimentaires et financières et peuvent acquérir de nouveaux clients. Une bonne idée qu'ils ont eu le bon goût de mettre en application.

Cette initiative qui nous vient du Danemark a été lancée en France en juin dernier. Deux mois plus tard, on trouve déjà près de 70 restaurants participants à Paris et à Lille, et 10 000 personnes utilisent le service. Pour populariser et étendre le service, l'équipe française de Too Good To Go boucle actuellement une campagne de financement participatif sur KissKissBankBank. N'hésitez pas à les soutenir et à télécharger l'application pour encourager leur projet!

Too Good To Go est accessible gratuitement en version desktop, mais également sur iOS et Android.

Photo : © Too Good To Go


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire