Twitter veut ouvrir ses Moments à tous

BenjaminWalewski le jeudi 11 août 2016 à 14:17:38

Twitter veut ouvrir ses Moments à tous

En élargissant sa fonction Moments à tous ses utilisateurs, Twitter veut concurrencer les Stories de Snapchat et d'Instagram.

(CCM) — Il semblerait que la course à l'échalote soit lancée pour savoir qui aura la meilleure fonction de partage d'instants et de storytelling personnel. Après qu'Instagram ait créé sa fonction Stories pour faire de l'ombre à Snapchat, Twitter s'y met à son tour, en annonçant la volonté d'ouvrir ses Moments à l'ensemble de ses quelques 313 millions d'utilisateurs. Mais par prudence, l'ouverture sera dans un premier temps limitée aux "influenceurs, partenaires et marques".

Moments est un genre de flux d'actualité dédié à un thème ou un événement en particulier. C'est une équipe éditoriale de curateurs qui sélectionne les contenus apparaissant dans le flux du Moment. Bref, cette fonction permet de créer une histoire autour du sujet que l'on souhaite. Twitter Moments est relativement peu connu en France. En effet, les applis mobiles et desktop françaises ne possèdent pas le raccourci d'affichage des Moments. Il en existe pourtant en français, comme celui consacré aux Jeux Olympiques.

Sur son blog officiel (lien en anglais), Twitter a annoncé qu'il souhaite élargir cette fonction à l'ensemble de ses membres dans les mois qui viennent. Un lien vers les Moments personnels apparaîtra alors sur le profil des utilisateurs et ces derniers pourront choisir d'organiser leurs Moments comme ils le souhaitent. Et a la différence de Snapchat et Instagram, il n'y aura pas que de l'image, il sera aussi possible d'intégrer des tweets au format texte.

La fonction a déjà été ouverte à des personnalités et aux entreprises. Twitter France signale par ailleurs dans un billet l'arrivée des Moments Sponsorisés en France et leur ouverture à l'ensemble des annonceurs français. Orange et Renault avaient été les premiers à en bénéficier. Pour le commun des utilisateurs, il faudra sans doute attendre plusieurs semaines.

Photo : © mrmohock - Shutterstock.com.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire