La livraison par coursier avec Clark, « service supplémentaire pour la vente en ligne »

Perrine Tiberghien le jeudi 11 août 2016 à 13:13:24

La livraison par coursier avec Clark, « service supplémentaire pour la vente en ligne »

Assurer la livraison en mains propres rapidement, avec un service complémentaire pour le client : c’est le défi auquel répondent les services de coursier. Comme Coursierprive.com, Clark propose une solution qui peut aussi intéresser les professionnels du e-commerce cherchant une valeur ajoutée pour leurs propres clients.

La jeune marque de confection Oxence y fait d’ailleurs appel pour des livraisons à Paris intra-muros. Sa créatrice Marion Melkonyan vend ses chemises en ligne, et répondre aux attentes des clients en termes de délai et de facilité de livraison est donc particulièrement important. Pour certaines commandes, cela peut être « une valeur ajoutée et un service supplémentaire pour la vente en ligne », souligne-t-elle.


CCM : Quel est le concept d'Oxence Paris, et comment la marque est-elle née ? Quel est votre parcours ?

Marion Melkonyan :
Oxence est une marque que j'ai fondée et lancée à l'automne 2015. C’est une marque parisienne de chemises contemporaines de haute confection en prêt à porter. Oxence optimise la confection de chemises qui a des points de confection que l'on trouve dans le luxe ou du sur mesure (coutures anglaises, décalages de confort sous l'épaule, boutons montés sur pied...) avec des textures issues des meilleurs fabricants de tissus.

Oxence privilégie la vente en ligne, qui est un support moderne, contemporain, simple, correspondant à une clientèle urbaine et dynamique et qui permet d'offrir un prix plus avantageux pour le consommateur sur les produits haut de gamme.
Je suis issue d'un parcours juridique en droit pénal. Les chemises et les textures sont une passion, comme le droit, mais j'ai décidé de créer Oxence par amour des chemises et du monde entrepreunarial.

CCM : Qu'est-ce qui vous a poussé à vous tourner vers une solution de livraison par coursier ? A quels besoins cela répond-il ?

M. M. :
On commence à penser à la solution de coursiers pour offrir une réponse rapide à une commande dans Paris intra-muros, pour les personnes qui souhaitent être livrées rapidement sur leur lieu de travail. Les chemises sont un vêtement dit business donc livrables sur un lieu de travail, outre la facilité de la livraison et la rapidité par rapport à un colissimo. Cela répond donc aux courses urgentes, ou à une facilité de livraison, ou encore une offre pour les clients achetant plusieurs chemises pour une livraison facilitée intra-muros.

CCM : Comment avez-vous entendu parler de Clark, et quels sont les aspects qui vous semblaient intéressants pour votre activité ?

M. M. :
J'ai connu Clark sur le web, ou sur Itunes store je ne m'en souviens plus. La possibilité d'une livraison rapide, par une application, ce qui est un aspect optimal pour Oxence qui est une marque digitale et qui utilise des outils digitaux. Ce sont les premiers points qui m'ont parus intéressants.

CCM : Concrètement, comment utilisez-vous la plateforme ? Est-ce que vous avez accès à un espace dédié ?

M. M. :
La plateforme n'a été utilisée que quelques fois pour le moment, un peu en test pour connaître la réaction des clients et voir si le service répond à nos besoins. L'application est installée notamment sur mon portable. La société a un compte mais je ne sais pas si c'est un espace dédié dans les fichiers clients de Clark.
Le suivi des livraisons est effectué depuis l'application Clark.

CCM : Est-ce que ce type de livraison à domicile vous permet d'offrir un service supplémentaire à vos clients, une valeur ajoutée ?

M. M. :
Oui, la livraison Clark semble être dans une certaine mesure et pour certaines commandes une valeur ajoutée et un service supplémentaire pour la vente en ligne.

CCM : Quels sont les autres moyens de livraison que vous utilisez, la livraison par coursier est un complément ?

M. M. :
: Le principal mode de livraison est l'envoi postal. Et nous commençons à compléter avec Clark, et en test d'autres services de coursiers.

CCM : Est-ce qu'il a des améliorations à faire selon vous sur le service de livraison Clark ? Est-ce que l'équipe vous semble à l'écoute et avec des solutions adaptées aux professionnels ?

M. M. :
: Je pense qu'il y a des améliorations à effectuer car sur l'une des dernières courses, nous avons été prévenus avec plusieurs heures de retard que la course n'avait pas été exécutée. C'est nous qui avons dû faire les démarches pour connaître le problème, où était le colis etc. Mais nous pouvons comprendre cela, si c'est exceptionnel.

Cependant, globalement pour le moment, nous apprécions Clark, pour sa rapidité, le suivi globalement bon, la possibilité du suivi de la course etc. Clark semble utilisable pour les professionnels mais avec améliorations, ce que nous comprenons en tant que jeune entreprise.

CCM : Le coût du service vous semble-t-il raisonnable, et le recommanderiez-vous à d'autres professionnels ?

M. M. :
: Le coût semble pour le moment relativement intéressant mais une offre professionnelle avec donc une offre plus avantageuse serait très bienvenue pour les courses qui peuvent potentiellement se cumuler de plus en plus, surtout si on décide d'utiliser clairement un tel service.
Pour le moment, nous apprécions beaucoup Clark, malgré l'une des dernières courses. Au final, un seul bémol sur une seule course pour un service de coursiers c'est assez optimal, nous recommandons Clark !

Repères

Oxence

  • Jeune marque de confection lancée à Paris en 2015,
  • Créée par Marion Melkonyan,
  • Confection de chemises contemporaines pour hommes et femmes,
  • Vendues en ligne sur Oxence-paris.com.
  • Oxence est également sur Facebook et sur Instagram.

Clark

  • Service de livraison par coursier en Île-de-France,
  • Start-up lancée à Paris par le groupe Coursiers.com,
  • Service disponible de 8h à 22h à Paris et environs,
  • Clark est sur internet, également en version appli sur iOS et bientôt sur Android.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire