Fabric, le journal de votre vie

BenjaminWalewski le jeudi 11 août 2016 à 11:44:41

Fabric, le journal de votre vie

Créée par deux anciens ingénieurs Facebook, l'application Fabric est un journal rassemblant vos souvenirs digitaux.

(CCM) — Pensée comme un journal collectionnant vos souvenirs digitaux (principalement photos et vidéos), l'application Fabric a été créée par Arun Vijayvergiya et Nikolay Valtchano. Ils ont longtemps travaillé pour Facebook, respectivement sur la fonction Timeline et l'intégration des applications de running. Après avoir quitté Facebook, ils ont eu l'idée de créer ensemble une application reprenant automatiquement les images de votre téléphone et réseaux sociaux pour en faire une sorte d'album souvenir de votre vie.

En installant l'appli, uniquement disponible sur iOS pour le moment, celle-ci catalogue vos photos et vidéos venant d'Instagram, de Facebook et de votre téléphone puis les place sur une carte. A droite, une frise chronologique vous permet de naviguer dans le temps pour voir où vous vous trouviez lorsque vous avez pris les images. Chaque jour sur la frise vous indique ce que vous avez fait à la date choisie. De plus, si vous ajoutez vos amis sur Fabric, l'application vous montrera alors vos souvenirs en commun : les endroits que vous avez visité, les photos où vous vous apparaissez ensemble, etc.

Dans les prochaines versions, les créateurs de Fabric veulent intégrer la possibilité de rajouter différentes entrées : des notes écrites ou vocales, des morceaux de musiques... Ils souhaitent également rajouter une fonctionnalité pour vous rappeler où vous étiez le même jour une ou plusieurs années auparavant, comme la fonction Souvenirs de Facebook.

Interrogé par le Techcrunch (lien en anglais), Arun Vijayvergiya ajoute : "A long terme, nous voudrions être une solution de mémoire augmentée. Vous voudrez un jour pouvoir chercher dans votre cerveau - et nous pensons que ce sera possible. Nous essayons de faire le premier pas vers cette réalité". Possible pourquoi pas, mais cela reste un peu inquiétant.

Si l'idée vous tente, vous pouvez télécharger gratuitement Fabric sur l'App Store.

Photo : © Fabric.me


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire