HP revoit sa gamme Stream

BenjaminWalewski le jeudi 11 août 2016 à 10:47:33

HP revoit sa gamme Stream

Hewlett-Packard améliore sa gamme low-cost Stream et ajoute deux nouveaux modèles, dont un laptop 14 pouces.

(CCM) — La gamme d'ordinateurs ultraportables d'entrée-de-gamme HP Stream propose des ordinateurs à la fiche technique minimaliste basés sur l'utilisation du cloud, destinés à un public se servant principalement de leur ordinateur pour se connecter à Internet. Hewlett-Packard semble être plutôt content de sa série Stream, puisque le fabricant vient d'annoncer une mise à jour du 11 pouces et l'ajout de deux autres modèles : un laptop avec un écran de 14 pouces ainsi qu'un portable convertible 11,6 pouces pouvant être utilisé en quatre mode différents, à la manière du Lenovo Yoga.

Le modèle 14 pouces, qui remplace la version 13 pouces actuellement en magasin, est équipé de ports USB 3.0, la dernière norme Wi-Fi double antenne 802.11 ac pour une connexion plus stable et d'une batterie tenant jusqu'à 10 heures et 45 minutes. S'il est bien sûr un peu plus large que le précédent, il est légèrement plus fin (17,9 mm d'épaisseur) et presque aussi léger (tout juste 1,4 kilos). Avec un processeur Celeron de 2016, 2Go de mémoire vive et 32 Go d'espace disque, il ne faut pas s'attendre à de folles performances, mais avec un prix annoncé de 219 dollars, on a un très bon rapport qualité-prix.

Le convertible 11,6 pouces vient en fait remplacer l'actuel HPx360. Pourvu d'un écran tactile, il peut s'utiliser en mode tablette, chevalet, tente et portable. A l'intérieur, on retrouve exactement la même fiche technique que le modèle 14 pouces. Il ne pèse que 1,35 kilos mais avec une tranche de 19,8mm, il est légèrement plus épais. Il devrait être commercialisé au prix de 249 dollars, soit 50 dollars de moins que le HPx360 à sa sortie. Quant au 11 pouces classique (et non-tactile), c'est là encore la même fiche technique. Son prix est fixé à 200 dollars.

Les trois laptops possèdent une webcam HD, un système de son DST Studio et embarquent la version familiale de Windows 10. Comme la gamme Stream se base sur le cloud, l'achat garantit un an d'inscription à Office 365 et un espace de 1 To sur OneDrive. Les modèles arriveront fin août et début septembre aux États-Unis, aucune date n'a encore été donnée pour la France.

Photo : © Hewlett-Packard.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire