Google améliore sa messagerie Inbox

BenjaminWalewski le mercredi 10 août 2016 à 14:42:02

Google améliore sa messagerie Inbox

La firme de Moutain View met à jour son service Inbox et rajoute de nouvelles fonctionnalités axées vers les pros.

(CCM) — Certains d'entre vous l'utilisent peut-être : Inbox est une messagerie alternative à Gmail, qui trie automatiquement les courriels pour les regrouper par catégories et met en avant les plus importants. Elle permet aussi de trier son courrier en priorisant l'ordre d'importance et d'urgence des messages. Même si l'appli est ouverte à tous, elle semblait cibler dès son lancement fin 2014 les personnes ayant beaucoup de courriels à traiter et en particulier les professionnels. En ajoutant à sa nouvelle version l'intégration de l'outil de gestion de projet Trello et la plateforme d'hébergement collaboratif de code GitHub, Google semble confirmer qu'Inbox se destine plus à un public très spécialisé.

Désormais, les utilisateurs de Trello et de GitHub recevront directement dans Inbox des messages indiquant les modifications et commentaires faits sur leurs projets. Inbox intègre également beaucoup mieux certains outils maisons. Ainsi, il sera possible de partager des documents présents sur Google Drive en accordant les permissions directement depuis la messagerie; et la réception de messages provenant de Google Alerts s'affichera maintenant sous la forme de newsletters. Enfin, diverses modifications de l'interface ont également été faites, notamment en ce qui concerne la suppression et l'archivage des courriels.

Fait intéressant, dans le communiqué présentant les changements d'Inbox (lien en anglais), Google invite les entreprises envoyant beaucoup de courriels à les contacter pour travailler ensemble à l'amélioration de sa messagerie. Un autre signe qu'Inbox prend clairement la direction d'un outil à destination des pros ?

Photo : © Google.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire