2000 jeux Amiga jouables en ligne

BenjaminWalewski le mardi 9 août 2016 à 16:42:59

2000 jeux Amiga jouables en ligne

Le site Internet Archive met gratuitement à disposition sur son site 10 000 logiciels Amiga, dont près de 2000 jeux !

(CCM) — C'est l'été de toutes les nostalgies. D'abord le retour de la NES, puis de la Mega Drive pour les 25 ans de Sonic. Maintenant, c'est au tour de la marque Amiga, très populaire pendant les années 90, de faire son retour via le fantastique site Internet Archive. Le site, surtout connu pour son service d'archivage de sites Internet WayBack Machine (lien en anglais) vient d'uploader pas moins de 10 000 titres Amiga (lien en anglais), parmi lesquels se trouvent plus de 2000 jeux.

Le fabricant d'ordinateur Commodore avait sorti plusieurs ordinateurs personnels sous la marque Amiga entre 1987 et 1993, et le catalogue de jeux plutôt étendu avait contribué à leur succès auprès du public. Grâce à Internet Archive, les nouvelles générations et les gamers de la vieille école vont pouvoir retrouver les joies d'une bonne partie de Lemmings, Bubble Bobble, R-Type ou encore Double Dragon. Tous les titres sont jouables en ligne grâce à un émulateur intégré au site. Outre les jeux, on retrouve également des applications de création graphique ou musicale.

Internet Archive avait précédemment mis en ligne un catalogue de jeux issus des consoles SEGA Mega Drive, Master System et Game Gear. On trouve également sur leur site de nombreux jeux MS-DOS, comme le premier Tomb Raider ou le génial Duke Nukem 3D.

Photo : © Amiga.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire