Cyclotron : le vélo connecté inspiré du film Tron

christelle.b le mardi 9 août 2016 à 15:49:07

Cyclotron : le vélo connecté inspiré du film Tron

En plus d'un design totalement futuriste, ce vélo ultra connecté disposera de beaucoup de fonctionnalités totalement innovantes.

(CCM) — Actuellement en campagne sur Kickstarter, ce vélo unique, inspiré directement du célèbre film Tron, dispose d'une boîte de vitesse automatique et de roues sans rayons.

Son système de roues, sans chambre à air, sans rayon, sans moyeux et sans chaînes laisse la place à tout un ensemble de diodes reliées à une batterie rechargeable à l'aide d'une dynamo.
Cet ingénieux système permettra d'ajouter un panier encastrable à l'intérieur de la roue arrière, ou même un siège pour enfant selon les besoins.

Sa boîte de vitesse automatique disposera de 12 à 18 niveaux de vitesse différents selon les modèles proposés, pour s'adapter à chaque moment.

Son application dédiée exploitera tous les capteurs embarqués, et analysera chaque balade afin d'adapter le vélo aux efforts de son utilisateur.
Cette dernière pourra fournir des conseils de conduite, et aussi s'adapter aux conditions météorologiques.

Entièrement réalisé en carbone, le Cyclotron sera extrêmement léger, et permettra à sa boîte automatique de fortes accélérations.

Notre vidéo



Pour le moment, il ne s'agit que d'un prototype, nous n'en savons donc pas plus, à part que la campagne a été totalement financée. Nous aurons donc le plaisir de voir cet engin totalement innovant sur le marché d'ici juin 2017.

En attendant, il est possible de précommander le sien sur Kickstarter à partir de 899€ pour le modèle de base à 12 niveaux de vitesse.

Pour suivre de près le projet, vous pouvez également vous rendre sur le site officiel.

Photo : CYCLOTRON CYCLES Ltd.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire