Un reboot de la PS4 en septembre ?

BenjaminWalewski le mardi 9 août 2016 à 15:23:51

Un reboot de la PS4 en septembre ?

Sony aurait prévu de dévoiler au début du mois prochain la nouvelle version de sa Playstation 4.

(CCM) — En mars dernier, nous avions déjà eu l'occasion de vous parler de la PS4 améliorée sur lequel travaillait alors Sony. Des rumeurs circulaient déjà sur la fiche technique de cette version boostée de l'actuelle console. A l'époque, nous pensions voir la console présentée à l'E3 en juin, mais ce ne fut pas le cas. D'après les sites Gameblog et Vice Gaming (lien en anglais), il est très probable que Sony présente la PS4 NEO le 7 septembre prochain à l'occasion d'une conférence de presse à New-York.

C'est à New-York que Sony avait également choisi de présenter la PS4 en 2013, ce serait un beau clin d’œil d'y présenter sa petite sœur. Baptisée du nom de code NEO, cette console est donc une version mise au niveau des technologies actuelles. Adaptée pour le 4K, elle possède un AMD Graphic Core Next avec 36 unités de calcul à 911 MHz, 8 Go de RAM (à 218 Gb/s) et un processeur Jaguar 8 coeurs à 2,1 GHz. Les jeux PS4 actuels seraient selon toute vraisemblance compatibles avec cette nouvelle version.

Le choix de la date n'est pas non plus entièrement innocent. En effet, Nintendo doit présenter sa console Nintendo NX la même semaine, sans doute le 12 septembre. En grillant ainsi la priorité à son concurrent, Sony pourrait économiser quelques cartouches dans la bataille des nouvelles consoles qui va faire rage à la rentrée.

Photo : © oneinchpunch- Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire