Pokémon Go : la fonction radar revient !

BenjaminWalewski le mardi 9 août 2016 à 10:23:43

Pokémon Go : la fonction radar revient !

La fonction qui avait disparue de la dernière mise à jour fait son retour. Et c'est beaucoup plus clair !

(CCM) — Que vous l'aimiez ou pas, difficile de nier que Pokémon Go est le phénomène de société du moment, on n'y échappe pas. Surtout quand les joueurs sont particulièrement acharnés ! Lors de la dernière mise à jour du jeu de Niantic, ces derniers avaient donné de la voix contre la disparition du radar. Bonne nouvelle, cette fonction qui permet de voir quels Pokémons sont autour de soi revient. Et elle est maintenant beaucoup plus claire et pratique.

Au lancement, le radar fonctionnait avec un système d'empreinte plutôt déroutant, et qui ne marchait pas très bien. Raison pour laquelle Niantic avait choisi de s'en débarrasser, provoquant l'incompréhension des fans. La dernière mise à jour - en cours de déploiement - propose un nouveau radar en test auprès de certains joueurs. Petite démonstration en vidéo :




Le radar est désormais divisé en 2 parties : "Nearby" et "Sightings". Dans "Nearby", vous retrouvez les créatures proches des Pokéstops autour de vous. L'image du Pokéstop apparait derrière le Pokémon. Au clic, la carte s'ouvre et indique autour de quel Pokéstop vous pouvez faire la capture en explorant les alentours. Dans la partie "Sightings", les Pokémons étant dans des zones sans Pokéstops apparaissent sur un fond d'herbe, mais il n'y a aucune indication sur la distance ou la direction.

Si vous ne l'avez pas pour l'instant, c'est normal. Comme expliqué plus haut, cette fonction est en test auprès de certains joueurs, principalement aux États-Unis. Il est même possible que ce test ne soit pas du tout concluant et mis au placard. La mise à jour en elle-même corrige quelques erreurs, et surtout ramène le très utile économiseur de batteries qui avait disparu de la version iOS.

Même si cette modification passe à la trappe, cela ne va sans doute pas empêcher les joueurs de continuer à jouer. Et de faire ainsi les beaux jours de Niantic qui a engrangé, selon nos collègues du Figaro, quelques 200 millions de dollars depuis le lancement du jeu.

Photo : © Matthew Corley - Shutterstock.com.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire