Une Tesla dépose son conducteur à l'hôpital

BenjaminWalewski le lundi 8 août 2016 à 16:25:54

Une Tesla dépose son conducteur à l'hôpital

Un avocat américain atteint d'une embolie pulmonaire au volant a utilisé l'autopilote de sa Tesla pour arriver à l’hôpital.

(CCM) — Enfin une nouvelle un peu plus réjouissante pour la marque automobile américaine Tesla. Le constructeur faisait l'objet de vives critiques depuis que l'un de ses véhicules avait récemment causé un accident mortel en Floride. Une enquête avait été ouverte et le Sénat américain avait réclamé des explications sur le dysfonctionnement de l'autopilote du véhicule. On vient d'apprendre que le même autopilote a sauvé la vie d'un conducteur en le conduisant à l’hôpital le plus proche.

Avocat américain de 37 ans vivant dans le Missouri, Joshua Neally est aussi le propriétaire d'une Tesla Model X. Alors qu'il venait de quitter le travail pour se rendre à l'anniversaire de sa fille, il a commencé à ressentir d'intenses douleurs à la poitrine et à l'estomac après s'être engagé sur une voie rapide. Plutôt que de s'arrêter et d'appeler une ambulance, il a activé l'autopilote du véhicule et lui a demandé de le conduire à l’hôpital le plus proche.

Après un trajet de 20 miles (environ 32 kilomètres), le véhicule est arrivé devant un hôpital, où Neally s'est lui même garé avant de se présenter aux urgences. D'après les médecins, ce dernier souffrait d'une embolie pulmonaire et il a été chanceux de ne pas décéder pendant le trajet.

Interrogé par le magazine américain Slate (lien en anglais), l'avocat estime que la fonction autopilote de son véhicule Tesla lui a sauvé la vie.

Photo : © Jonathan Weiss - Shutterstock.com.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire