Une Apple Watch 2 prévue pour 2016 ?

BenjaminWalewski le lundi 8 août 2016 à 10:00:59

Une Apple Watch 2 prévue pour 2016 ?

Apple pourrait bientôt annoncer la sortie de deux smartwatches, dont un tout nouveau modèle.

(CCM) — Si les rumeurs et prédictions pour l'iPhone 7 vont bon train, aucune nouvelle concernant les montres connectées d'Apple n'avaient filtrée récemment. Mais le site Appleinsider (lien en anglais) a révélé hier la note d'un analyste financier dévoilant les projets de Cupertino : deux montres devraient rejoindre la gamme actuelle d'ici fin 2016 ! Dont une version avec plusieurs options inédites.

Baptisée faute de mieux Apple Watch 2 par l'analyste, la prochaine smartwatch Apple embarquerait notamment un baromètre et un GPS (absent sur la première version), ainsi qu'une batterie plus puissante. A priori, la demande en énergie des ces éléments fait que la nouvelle montre aurait sensiblement la même taille que celle actuellement en magasin. Et d'après l'analyste, elle aurait également le même design.

L'autre modèle serait en réalité une version améliorée de l'Apple Watch actuelle, mais avec des composants un peu plus puissants, dont un processeur TSMC. Là encore, il n'y aurait probablement pas de changement de taille ou de design. D'ailleurs, l'analyste ne semble pas prévoir de modifications de l'apparence des montres avant 2018.

Puisqu'il s'agit d'une simple analyse financière, aucune date n'est évidemment donnée. Cependant, au vu du calendrier, on peut penser qu'elles seront annoncé lors de la conférence de rentrée d'Apple, en même temps que l'iPhone 7.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire