Disney lance sa messagerie pour enfants

BenjaminWalewski le samedi 6 août 2016 à 13:47:46

Disney lance sa messagerie pour enfants

Avec Disney Mix, Disney créé une plateforme de discussion pour les enfants, les pré-ados et leurs familles.

(CCM) — Avec Disney Mix, la Walt Disney Company vient de lancer sa propre application conversationnelle. Loin de concurrencer Whatsapp, Messenger ou Skype, l'application souhaite se différencier en s'orientant vers un public familial et en offrant un espace de discussion très sûr pour les enfants entre 4 et 12 ans. Disney met dès l'inscription au service l'accent sur la sûreté et le respect des membres de la communauté en expliquant aux enfants les règles de modération. Le service encourage également les parents à en discuter avec leurs enfants et à remonter leur avis s'ils pensent qu'il y a un problème.

Disney Mix possède toutes les fonctions que l'on attend d'une application de discussion comme la discussion en groupe ou l'échange d'images et de boucles animées. Il n'y a pas de photos de profil mais des avatars à personnaliser. Et puisqu'il s'agit de Disney, on peut bien sûr choisir d'avoir un avatar à l'image des héros des films et franchises de la compagnie (dont Star Wars !). Il y a bien sûr aussi des emojis et stickers avec les personnages Disney préférés des enfants.

Toujours dans ce souci de sécurité, Disney Mix propose une intéressante fonction "sifflet" dans les discussions : en cliquant sur le symbole, un modérateur adulte peut intervenir à tout moment dans une discussion. Les créateurs de l'application mettent en avant le fait qu'ils ne toléreront aucune forme de cyber-harcèlement. Une idée que certains réseaux sociaux devraient reprendre à leur compte !

Si Disney Mix n'autorise pas pour le partage de photos et de vidéos, l'appli a d'autres atouts. Les utilisateurs peuvent par exemple s'envoyer des messages faisant interagir les avatars entre eux, ou bien jouer ensemble à des petits jeux de plateforme.

Disponible sur iOS et Android, l'application est gratuite mais n'est pas encore traduite en français.

Photo : © Disney Interactive.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire