Dropbox Paper : après le stockage, l’outil collaboratif !

Perrine Tiberghien le vendredi 5 août 2016 à 12:59:45

Dropbox Paper : après le stockage, l’outil collaboratif !

Alternative à Google Docs ou Office Online, Dropbox Paper est désormais accessible à tous les utilisateurs. L’application collaborative de traitement de texte est encore en version bêta. Elle est proposée en appli desktop, ainsi que sur iOS et Android. Et c’est la découverte utile du jour !

Un nouvel outil de travail collaboratif en ligne

Dropbox n’est plus uniquement dédié au stockage en ligne. Avec sa déclinaison « Paper », la plateforme propose un nouvel outil de traitement de texte accessible à plusieurs utilisateurs en même temps. Le principe est le même qu’un document sur Google Drive, ou qu’Office Online. Mais il pourrait justement séduire les utilisateurs qui ne souhaitent pas utiliser les supports de Google ou Microsoft… ou qui ont déjà pris leurs habitudes sur Dropbox.

Encore en version bêta, Dropbox Paper mise sur la simplicité. Plusieurs supports (tâches à réaliser, support de rendez-vous) peuvent être utilisés, ou un simple document vierge. Pour mettre en page du texte, il suffit de le sélectionner et de choisir les options souhaitées. Une icône permet d’ajouter des images, des graphiques ou des documents issus du stockage.

Pour un accès collaboratif au document, il suffit de le partager : les contributeurs pourront avoir différents droits (lecture, modification….). Les divers ajouts portent le nom de leurs auteurs, pour simplifier le suivi des interventions.

Accessible en ligne, Dropbox Paper est aussi disponible sur iTunes pour iOS et sur le Google Play pour Android.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire