Digitalisez vos vinyles avec la PLX-500

BenjaminWalewski le jeudi 4 août 2016 à 18:12:43

Digitalisez vos vinyles avec la PLX-500

Avis aux mélomanes geeks, la nouvelle platine Pioneer est un petit bijou qui permet de passer vos vinyles en numérique.

(CCM) — On avait cru le vinyle définitivement enterré et il ne cesse de faire parler de lui depuis des années. Plusieurs grandes marques avaient d'ailleurs profité du Consumer Electronic Show de janvier 2016 pour présenter leurs modèles de platines : Sony, Ars Technica et les indéboulonnables Technics étaient présents. Pioneer y était également pour y présenter la PLX-500, déclinaison de son modèle haut-de-gamme PLX-1000.

Bonne surprise, à la différence de la PLX-1000, la platine PLX-500 intègre un port USB, offrant ainsi la possibilité de numériser vos disques. Elle est de plus est beaucoup plus abordable : 350 euros contre 650 euros pour sa grande sœur. Moins chère que la PLX-1000, la nouvelle Pioneer en reprend le design sans rogner sur la qualité : moteurs à 3 vitesses de rotation pouvant lire les 45, 33 et 78 tours, tête de lecture PC-HS01S, préampli phono avec une sortie ligne RCA et évidemment cette fameuse sortie USB.

Comme il s'agit d'une platine à entrainement direct, elle peut également être utilisée pour le mix et le scratch, et elle supporte les vinyles timecodés. Pour convertir les vinyles en fichier numérique, la platine est accompagnée de Rekordbox, le logiciel de Pioneer. Il offre de nombreuses fonctionnalités pour l'enregistrement et le mixage.

Disponible en noir ou en blanc, la platine Pioneer DJ PLX-500 arrivera dans le commerce dès le mois de septembre

Photo : © Pïoneer.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire