Découvrez la collection de disques de Jeff Buckley en streaming

sophie Garrigues le jeudi 4 août 2016 à 10:29:25

Découvrez la collection de disques de Jeff Buckley en streaming

En panne d’inspiration pour votre playlist de l’été ? La discothèque du regretté Jeff Buckley devrait vous donner quelques pistes.

Pour qui s’est déjà intéressé à Jeff Buckley au-delà de sa reprise du titre « Hallelujah », il est évident que l’artiste avait une vaste culture musicale et des goûts plutôt éclectiques, ceux-là même qui ont influencé son œuvre. En témoigne le site Jeff Buckley Collection qui ne rassemble pas moins de 300 disques extraits de sa collection personnelle.

Quand Duke Ellington et Edith Piaf côtoient Metallica et Morrissey

Visuellement réussi, Jeff Buckley Collection se présente comme une étagère où les disques sont rangés par ordre alphabétique dans un mélange de styles étonnant : jazz (Duke Ellington), rock (Led Zeppelin), punk (MC5), indie (The Smiths), chanson française (Edith Piaf) et même musique pakistanaise qawwali (Nusrat Fateh Ali Khan). Une mine d’or tant pour les plus grands fans de Jeff Buckley assoiffés de connaissance que pour les passionnés de musique. « I don’t really need to be remembered. I hope the music’s remembered » pour le citer.

Bien sûr, ce site n’est pas qu’un simple catalogue. En cliquant sur les pochettes, il est possible d’écouter chaque disque en intégralité directement sur le site ou via la plateforme de streaming Spotify.

A voir et à écouter sur jeffbuckleycollection.com, sur un navigateur ou sur mobile.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire