Aircall : le click to call pour faciliter les contacts et la proximité

sophie Garrigues le jeudi 4 août 2016 à 10:25:02

Aircall : le click to call pour faciliter les contacts et la proximité

Le click to call fait partie des grandes tendances de la relation client. Pour les utilisateurs, cette fonctionnalité permet d’être rappelé en un clic : de quoi éviter les écueils du téléphone, notamment les temps d’attente. Avec ce frein en moins, les entreprises reçoivent davantage d’appels et peuvent garder le contact avec leurs clients.

Pour Damien Cavaillès, l’engagement est le principal avantage du click to call. Il l’utilise grâce à Aircall, qui propose également des solutions de gestion de lignes téléphoniques dans le cloud.


CCM - Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre entreprise ?

Damien Cavaillès - Je suis développeur et entrepreneur. JeChercheUnDev.fr est ma 4ème aventure. Nous cherchons à rendre meilleur le recrutement des développeurs. C'est un métier très humain, nous passons beaucoup de temps à échanger avec nos utilisateurs.

CCM - Comment avez-vous découvert les solutions proposées par Aircall ? Depuis quand les utilisez-vous ?

DC - J'utilisais déjà Aircall en tant qu'employé d'une startup très orientée B2C, l'an dernier. Quand on a monté JeChercheUnDev.fr, il est devenu évident qu'avoir un numéro de téléphone qui permet de joindre un membre de notre équipe à toute heure était clé pour notre métier. L'humain et le contact passent beaucoup mieux par téléphone que via une page web.

CCM - A quels besoins spécifiques répondent-elles ?

DC - Nous ne voulions pas que nos numéros personnels soient exposés sur le web. Nous souhaitions avoir des numéros accessibles dans différents pays pour que nos clients aient une impression de proximité. Enfin, Aircall nous permet d'embaucher des collaborateurs et de les rendre opérationnels rapidement. En quelques minutes, un nouveau collaborateur dispose de son numéro de téléphone personnel connecté sur les lignes de l'entreprise. Il peut partir sur le terrain et travailler dans la foulée.

CCM - Racontez-nous leur mise en place dans l'entreprise et votre première utilisation.

DC - Ça va très vite ! On savait ce qu'on voulait. En quelques minutes, notre compte était créé, le click to call était en place sur le site web. Nous avons pu gérer notre premier client au téléphone en 24 heures.

CCM - Au quotidien, comment utilisez-vous Aircall ?

DC - On reçoit beaucoup d'appels entrants : 10 à 20 appels pour les grosses journées. Je vois sur mon téléphone que quelqu'un m'appelle via Aircall, je décroche ou je fais passer à un collaborateur. L'important est qu'une personne de l'équipe réponde rapidement. On utilise les horaires de bureau pour faire en sorte qu'il y ait toujours une personne de disponible sur des plages très larges.

CCM - Bénéficiez-vous d'une assistance en cas de problème ?

DC – Oui, et l'équipe Aircall répond toujours très vite !

CCM - En quoi le click to call est-il important selon vous ?

DC - Il permet à un utilisateur lambda, en un clic sur son ordinateur, de déclencher un appel vers notre équipe. L'utilisateur est sur notre site web, dans notre documentation, quelque part, il a une question et en un clic, il parle à quelqu'un de notre équipe. C'est tellement engageant !

CCM - D'une manière générale, quels sont les points forts et la valeur ajoutée d'Aircall ?

DC - La flexibilité ! Aircall est beaucoup plus simple à mettre en œuvre et à adapter à son besoin qu'une ligne SIP classique.

CCM - Combien vous coûte l'utilisation d'Aircall ? Quel est le retour sur investissement ?

DC - Aircall nous coute environ 50€ par mois. Le retour sur investissement est difficile à estimer mais je ne sais pas comment nous ferions sans Aircall. C'est pour nous un vecteur de croissance et un élément structurant de notre entreprise.

CCM - Quels points faudrait-il perfectionner d'après votre expérience ?

DC - La qualité des appels redirigés sur mon smartphone peut être assez mauvaise si je n'ai pas une couverture réseau de qualité. Mais ce n'est pas vraiment de la faute d'Aircall !

Repères

Aircall

  • Solution de gestion de ligne téléphonique dans le cloud et click to call
  • Création en 2014 et lancement officiel en 2015
  • En savoir plus sur le site d’Aircall

JeChercheUnDev.fr

  • Accompagnement dans le recrutement de développeurs
  • En savoir plus sur JeChercheUnDev.fr

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire