Instagram propose aussi ses Stories

BenjaminWalewski le mercredi 3 août 2016 à 11:33:54

Instagram propose aussi ses Stories

Impression de déjà-vu ? Le réseau social de partage de photos propose désormais lui aussi sa fonction Stories.

(CCM) — Snapchat inquiéterait-il Facebook, propriétaire du réseau social Instagram ? Si Instagram est loin devant Snapchat en terme d'utilisateurs (500 millions contre 150 millions), il faut avouer que Snapchat est beaucoup plus innovant sur l'utilisation de l'image, notamment via ses fameux filtres. Sans doute dans un effort d'attirer les utilisateurs de l'appli au fantôme, Instagram vient d'ajouter une nouvelle fonctionnalité appelée "Stories".

Et si le nom vous rappelle la fonction essentielle de Snapchat, c'est normal. C'est à peu de choses près exactement pareil. On retrouve la même idée de partage d'une très courte vidéo ou d'une image. Quasiment le même nom et même fonctionnalités : ajout de stickers, possibilités d'écrire sur l'image en texte ou en dessin... En moins bien, puisqu'il n'y a pas pour l'instant de filtres d'image.

Vos "Stories" et celles de vos contacts apparaissent en haut du flux. Les "Stories" de vos amis défilent automatiquement, et tout comme sur Snapchat, il est possible de réagir aux contenus en envoyant un message direct. Les images restent disponibles pendant 24 heures avant de disparaître, tout pareil...

Bien sûr, il est évident qu'Instagram veut aller sur le terrain de son concurrent, mais il n'est pas sûr que les utilisateurs suivent. Hormis tout concentrer sur une seule appli, quel est l’intérêt d'utiliser cette fonction si l'on a déjà Snapchat ?

Photo : © Tanuha2001 - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire