Nouveau launcher pour Android Nougat ?

BenjaminWalewski le mercredi 3 août 2016 à 10:45:49

Nouveau launcher pour Android Nougat ?

Dites adieu à l'interface Android que vous connaissiez ! Nougat change l'écran d'accueil de fond en comble !

(CCM) — Ça y est, nous en savons un peu plus sur Android Nougat, la nouvelle version de l'OS mobile de Google qui doit arriver d'ici quelques semaines. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le changement est radical si l'on en croit les informations et captures d'écrans obtenues par le site spécialisé AndroidPolice (lien en anglais).

Si vous étiez habitué au bouton rond à six points pour lancer les applications, sa disparition va sans nul doute vous sauter aux yeux. Il semble qu'il sera désormais remplacé par un emplacement classique de raccourci. Mais alors, comment accède-t'on au "tiroir" des applications ? Il faudra presser une petite flèche au dessus des icônes en bas de l'écran ou directement faire glisser vers le haut. Pour le fermer, on "swipe" vers le bas. Le tiroir en lui-même est assez proche de celui actuellement utilisé sur Marshmallow.


L'écran d'accueil change aussi beaucoup. Tout d'abord, exit le widget de recherche Google, il est remplacé par un widget calendrier en haut à droite. Dans le coin opposé, à gauche donc, apparaît une sorte de languette avec le logo de Google. Lorsqu'on le tapote, on accède sur une nouvelle page aux fonctions actuelles du widget, à savoir la recherche mais également l'ensemble des informations de Google Now.

Toujours selon Android Police, il est fort possible que Google pousse également son assistant personnel dans cette nouvelle page. L'assistant pourrait proposer de nouvelles fonctions comme l'ajout d’événement à l'agenda ou la création de rappel.

Si Android Police semble assez confiant sur la très forte probabilité que ces modifications vont arriver, les journalistes du site ne savent pas si elles seront disponible dès la sortie du LG V20, ou si elles n'arriveront qu'à la sortie des prochains Nexus.

Photos : © TwinDesign - Shutterstock.com / © Android Police.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire