Samsung présente son Galaxy Note 7

BenjaminWalewski le mardi 2 août 2016 à 19:10:55

Samsung présente son Galaxy Note 7

La firme coréenne a dévoilé aujourd'hui son nouveau smartphone grand écran lors de la conférence Unpacked 2016.

(CCM) — On oublie le numéro 6, Samsung passe directement du Galaxy Note 5 au Galaxy Note 7 pour mettre sa gamme Galaxy au même niveau. Le nouveau modèle du Galaxy Note reprend les caractéristiques des précédentes phablettes : une solide fiche technique, un grand écran et l'accessoire qui fait tout l'intérêt du Note : le stylet !

Le Galaxy Note cru 2016 possède un écran de 5,7 pouces à bord incurvés (avec une résolution de 2560 x 1440 pixels ), assez similaire à ce que l'on a pu voir sur le Galaxy S7 Edge. Sa coque en métal est très fine et légère : 169 gr pour seulement 7,9 mm d'épaisseur, et il est doublé d'un dos en verre à priori résistant à l'eau. Le Galaxy Note 7 est équipé d'un seul bouton en façade, d'un port USB de type-C, et également d'un port mini-jack. Ils n'ont pas encore totalement disparus !

Côté fiche technique, cela devrait vous rappeler quelque chose : c'est à peu de choses près la même que celles du Galaxy S7 et S7 Edge. L'architecture du téléphone repose sur un processeur Exynos 8890 à 8 cœurs - quatre cadencés à 2,3 GHz et quatre à 1,6 GHz - lesté de 4 Go de mémoire vive. Pour le stockage, comptez 64 Go, extensible jusqu'à 256 Go avec une carte microSD. Pour le capteur photo principal, on part sur du 12 mégapixels, et 5 mégapixels pour le capteur frontal. Le téléphone tournera sous Android Marshmallow, en attendant la mise à jour vers Nougat.

Heureusement, il y a bien sûr quelques nouveautés et exclusivités. Tout d'abord, Samsung a ajouté un scanner d'iris infra-rouge en façade, qui s'ajoute au scanner d'empreinte sur le dispositif de sécurité. Selon le constructeur coréen, cette fonction est parfaite pour usages sécurisés tel le paiement sans fil.

Enfin, le stylet S Pen bénéficie lui aussi de nombreuses améliorations. Parmi les nouveautés présentées au cours de la conférence, citons la possibilité de créer un GIF animé depuis une vidéo et la traduction automatique de texte.Le stylet du Galaxy Note 7 est beaucoup plus sensible qu'auparavant et il est également devenu étanche. Enfin, le S Pen peut maintenant écrire sur l'écran d'accueil sans avoir à le débloquer.

Vendu aux alentours de 850 euros, le Galaxy Note 7 sera disponible en noir, gris et bleu. S'il arrive en magasin début septembre, il sera possible de le pré-commander dès le 16 août. Bonne nouvelle pour les "early-adopters", les Galaxy Note 7 pré-commandés arriveront avec un beau cadeau : le nouveau casque de réalité virtuelle Gear VR.

Photo : © Samsung.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire