200 millions de mots de passe Yahoo en vente

BenjaminWalewski le mardi 2 août 2016 à 10:27:41

200 millions de mots de passe Yahoo en vente

Un hacker met en vente les accès à 200 millions de compte Yahoo sur le Dark Web. Et Yahoo est parfaitement au courant.

(CCM) — C'est un fait désormais reconnu, on trouve beaucoup de choses illégales en vente sur le Dark Web : de la drogue, des armes... En ce moment même, on peut y acheter les accès - login et mots de passe - à environ 200 millions de comptes Yahoo. La compagnie américaine a affirmé être "au courant" au magazine Motherboard qui a révélé le premier l'information.

Le vendeur, connu sous le nom de Peace, n'est pas un inconnu. En mai dernier, il avait déjà mis en vente 360 millions d'emails liés à des comptes Myspace, ainsi que 117 millions de compte LinkedIn volé en mai 2012. Ce serait également en 2012 que le hacker aurait récupéré la majorité des comptes Yahoo. S'il les échangeait déjà en privé, le hacker les a publiquement mis en vente hier sur la plateforme de vente The Real Deal, au prix de 3 bitcoins (environ 1800 dollars).

Les infos de compte vendues sont principalement des noms d'utilisateurs, des mots de passe, des dates de naissance et parfois des adresses emails de secours. Motherboard a eu accès a un échantillon et a découvert que si certains comptes étaient encore actifs, mais que beaucoup d'adresses email n'étaient plus en service.

Interrogé par les journalistes, Yahoo a affirmé via un porte-parole être au courant de la déclaration de Peace. Le porte-parole a également fait la déclaration suivante : "Nous sommes déterminé à protéger la sécurité des informations de nos usagers et nous prenons cette déclaration très au sérieux. Notre équipe de sécurité travaille à déterminer les faits. Yahoo travaille d'arrache-pied pour garder nos utilisateurs en sécurité et nous encourageons nos utilisateurs à créer des mots de passe forts, ou même les abandonner au profit de la Clé de Compte Yahoo, et égalementà utiliser des mots différents pour chaque plateforme".

Photo : © Roman Pyshchyk - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire