LG V20, le premier smartphone Android Nougat

BenjaminWalewski le lundi 1 août 2016 à 16:37:21

LG V20, le premier smartphone Android Nougat

Surprise, il est fort probable que le premier smartphone tournant sous Android Nougat soit le prochain téléphone de LG.

(CCM) — Alors qu'il était acquis pour tout le monde que les prochains Nexus développés par HTC, Marlin et Sailfish, seraient les premiers téléphones à bénéficier d'Android Nougat, LG a profité de la présentation de ses résultats trimestriels pour faire une étonnante annonce. Dès septembre, la compagnie coréenne prévoit de commercialiser le V20, successeur de son modèle à double écran LG V10. Et le V20 viendra équipé de Nougat, la nouvelle version d'Android.

Hormis affirmer que son nouveau smartphone utiliserait bien Android Nougat et qu'il serait également équipé d'un second écran Amoled en façade, LG est restée très évasif sur la fiche technique du V20. Un communiqué officiel (en coréen) évoque néanmoins la présence d'un double appareil photo (sans doute avec les même capteurs grand angle que sur le LG G5) et la présence d'un système DAC Hi-Fi 32 bits. Le modèle précédent étant tout de même assez haut-de-gamme, on peut s'attendre là encore à un smartphone très soigné.

LG devrait présenter son V20 en septembre et le commercialiser dans la foulée. Si c'est réellement le cas, le V20 serait le premier smartphone officiellement sous Android Nougat, bien avant les Nexus qui devraient arriver en octobre ou novembre. Et l'on sait que LG a déjà produit les précédents Nexus et possède divers accords de partage de brevets avec Google. Autant de raisons qui font que l'hypothèse d'une sortie du V20 à la rentrée est envisageable.

Photo : © Grisha Bruev - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire