Google s'implique dans la bioélectronique

BenjaminWalewski le lundi 1 août 2016 à 15:36:25

Google s'implique dans la bioélectronique

Le géant américain s'associe avec le groupe pharmaceutique GSK pour créer une entreprise de bioélectronique.

(CCM) — Alphabet, la compagnie mère de Google s'intéresse à de nombreux domaines. Parmi ceux-ci, la santé tient une place de choix dans leur stratégie financière à long terme. Filiale d'Alphabet, Verily (anciennement Google Life Sciences) est d'ailleurs entièrement dédiée à la recherche médicale. Cette structure s'associe aujourd'hui avec le groupe pharmaceutique britannique GlaxoSmithKine (GSK) pour la création de la coentreprise Galvani Bioelectronics

Tirant son nom de Luigi Aloisio Galvani, un scientifique italien du 18e pionnier de la bioélectricité , la coentreprise sera dédiée à la recherche, au développement et à la commercialisation de traitements et matériels bioélectronique. Pour faire simple, la bioélectronique permet de traiter certaines maladies chroniques en appliquant des impulsions électriques légères au système nerveux ou à un organe spécifique grâce à des implants miniatures.

GSK avait déjà effectué certaines recherches concernant le traitement de l'arthrite, du diabète et de l'asthme grâce à la bioélectronique. Le premier projet commun sera justement dédié au développement d'outils pouvant remédier des "problèmes inflammatoires, métaboliques et endocriniens" comme le diabète de type 2.

Galvani Bioelectronics sera détenue à 55% par GSK et 45% par Verily, et chaque entreprise pourrait y investir jusqu'à 640 millions d'euros sur 7 ans. La coentreprise, qui devrait employer une trentaine de scientifiques, sera basée en Angleterre et aura également des bureaux à San Francisco.

Photo : © RVLSoft -123RF.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire