Une mise à jour pour Pokémon GO

BenjaminWalewski le dimanche 31 juillet 2016 à 17:11:44

Une mise à jour pour Pokémon GO

Le jeu phénomène de Niantic vient d'être mis à jour. Avec un changement qui ne fait pas que des heureux.

(CCM) — Commençons déjà par une bonne nouvelle, la mise à jour de Pokémon GO est disponible pour tous, même chez nous ! Le jeu, sorti il y a seulement une semaine en France, possédait encore quelques petits problèmes qui sont enfin corrigés. Mais la correction du bug qui arrivait parfois au radar change la donne et divise les joueurs.

La mise à jour apporte quelques nouvelles fonctionnalités particulièrement bienvenues. Comme la possibilité de pouvoir changer le look de votre dresseur depuis le profil pour l'habiller aux couleurs de sa team. La fonction de transfert d'un Pokémon a également a été revue : tout d'abord, le bouton a été déplacé et il est désormais possible de mettre un Pokémon en favori pour éviter les transferts accidentels au Professeur.

Parmi les autres révisions et corrections, on retrouve un changement du tableau des statistiques, une modification des médailles ainsi que de certaines caractéristiques d'attaques. Diverses animations ont été améliorées et les polices de textes changées. Enfin, la mise à jour résout aussi les problèmes d'utilisation de la mémoire et plusieurs bugs d'affichages, notamment lors des phases de capture.

Les joueurs les plus avertis ont sans doute remarqué le très agaçant bug "des trois empreintes" sur le radar. Normalement le nombre d'empreintes indique la proximité d'une créature. S'il y a une seule empreinte sous un Pokémon, la créature est toute proche, et s'il y en a trois, il faut marcher plusieurs dizaines de mètres pour espérer la trouver. Mais jusqu'à la mise à jour, on se retrouvait souvent avec trois empreintes sous les Pokémons du radar.

La correction de ce bug fait déjà grincer les dents de certains joueurs, puisque les empreintes ont été purement et simplement supprimées. Il n'y a donc plus aucun moyen de savoir le degré de proximité d'une créature détectée. Ce qui est presque aussi agaçant que le bug originel.

Niantic n'a pas indiqué si cette suppression n'était que temporaire, mais il est sûr que cela devrait changer la façon de jouer des dresseurs. Enfin, cela ne change rien à toutes les astuces que nous vous donnons dans nos guides de jeu.

Photo : © Ellica - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire