Pillo : le robot pilulier intelligent

christelle.b le vendredi 29 juillet 2016 à 16:03:15

Pillo : le robot pilulier intelligent

La société Pillo Health à présenté il y a peu son robot pilulier Pillo via le site Indiegogo.

(CCM) — Pillo, c'est une machine qui est capable de différencier tous les membre d'une même famille, et de distribuer à chacun ses médicaments ou ses compléments alimentaires en fonction de ses besoins.


Le robot pourra distribuer les médicaments à chacun pour une durée d'environ 4 semaines. Il est équipé d'un dispositif de reconnaissance faciale qui lui permettra d'identifier chaque personne qui passera devant lui, et il pourra se synchroniser avec le smartphone ou la montre connectée de chacun. La personne concernée recevra des alertes si elle à besoin de prendre son traitement et qu'elle n'y a pas pensé.


Plus besoin de vérifier l'heure en permanence, Pillo s'en occupera à votre place. De plus, si jamais une personne de votre entourage ne possède pas de smartphone, ou n'est tout simplement pas à côté de celui-ci, vous pourrez programmer Pillo pour qu'il envoie une notification à un proche qui contrôlera alors la prise de traitement. Très utile si il s'agit d'une personne âgée par exemple, ou d'enfants.

Le robot pourra contacter en direct n'importe quel spécialiste pour vous si vous avez besoin de conseils en urgence, ou si vous êtes dans l'incapacité de vous déplacer. Il pourra en plus vous donner des informations nutritionnelles pour chaque aliment, notamment le nombre de calories, et pourra effectuer des recherches sur internet pour vous.

Notre vidéo



La campagne de financement participatif lancé sur Indiegogo à déja dépassé son objectif initial depuis un bon moment. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Pillo Health. Il sera commercialisé d'ici 2017, mais vous pouvez déjà précommander le votre !

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire