Top 5 des applications à avoir pour éviter les bouchons !

Jérôme Perrier le vendredi 29 juillet 2016 à 13:41:59

Top 5 des applications à avoir pour éviter les bouchons !

Alerte aux bouchons ! Avec le chassé croisé habituel des vacanciers, il y a du monde sur les routes. Heureusement, il n'y a pas que Bison Futé pour vous aider. On fait le point sur des applications qui peuvent vous simplifier le trajet et le temps d’attente.

Les applis communautaires anti-bouchons

C’est le réseau communautaire qui prime dans les nouveaux concepts d’appli anti-bouchons. Ce sont les automobilistes qui complètent les informations au fur et à mesure en crowdsourcing. Un petit rappel des trois applis au top du top !

Waze, la petite bulle sur roues a déjà conquis un grand nombre de conducteurs. Le plus : la fiabilité des informations dépend des usagers qui sont déjà sur place et peuvent signaler un accident à tout moment. A télécharger si vous ne l’avez toujours pas essayée sur iOS et Android.

INRIX est édité par BMW. L’appli optimise toute planification de parcours, pour arriver en un temps record. Le plus : elle prend en compte les bornes électriques. A télécharger sur iOS et Android.

Glob réunit déjà plus de 3 millions d’utilisateurs ! Son plus : mode motard, avertisseur de danger et fonctionne avec tous les GPS. Disponible sur Android.

D’autres applis qu’il faut avoir

Tout le monde connaît Michelin et on lui fait confiance ! Pas le temps de consulter le site ? Téléchargez l’application sur la version iOS. Le plus de ViaMichelin : estimation des itinéraires avec coût, personnalisation du trajet, ergonomie simplifiée de la carte, alertes et autres services d’hébergement, parking ou stations essence.

Le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer a lancé depuis peu Bison Futé. L’appli du gouvernement fournit des prévisions sur le trafic (avec détails) des axes les plus utilisés. Le conducteur est informé sur tous les évènements inhabituels grâce à une carte actualisé en temps réel. Le plus : les informations sont fiables, elles proviennent directement du gestionnaire du réseau routier national. Disponible sur iOS et Android.
Si vous avez un peu de temps d’avance, ce site est très utile avant de prendre l’autoroute !


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire