Une pensée pour la journée mondiale de l’amitié

Jérôme Perrier le vendredi 29 juillet 2016 à 13:36:06

Une pensée pour la journée mondiale de l’amitié

Le 30 juillet (demain donc), une nouvelle Journée mondiale de l’amitié s’annonce ! Pour l’occasion, les bonnes attentions sont toujours appréciables. Et on vous donne quelques idées…

L’origine de cette journée

Le site des Nations Unis explique la symbolique de cette date. L’ONU lance en 2011 la journée mondiale de l’amitié en faveur de la paix entre les peuples et les cultures.

Dans la rubrique multimédia, vous pouvez visionner le reportage « Les jeux de l’amitié » de Thomas Nybo de l’UNICEF. Appréciez également les nombreuses photographies qui sont publiées.

Pas sûr d’avoir besoin d’une journée mondiale pour reconnaître ses amis et leur faire savoir ! Mais c’est toujours plaisant…

Comment partager cette journée ?

Une occasion comme celle-ci mérite bien une pensée écrite : pensez à envoyer une cybercarte pour renouer avec de vieilles connaissances ou simplement pour exprimer votre amitié !

Pour garder un ton humoristique : quelques phrases swag à poster sur le profil Facebook ou Twitter de vos amis. Ce site peut vous donner des idées : « Un ami, c’est comme un gâteau au chocolat, dur au cœur tendre ».

Créez vos propres citations, ou si vous êtes à court d’idées, les autres le feront pour vous ! Plus de mille résultats sur Pinterest…

A vous de faire plaisir !


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire