Mozilla refond son appli iOS

BenjaminWalewski le vendredi 29 juillet 2016 à 10:08:27

Mozilla refond son appli iOS

Firefox pour iOS a été mis à jour. Un nouveau look pour un chargement plus rapide et moins d'énergie consommée.

(CCM) — Mozilla vient d'annoncer la version 5.0 de son navigateur pour iOS. Un travail de fond pour Mozilla qui propose une refonte complète de Firefox. Si les changements les plus évidents sont ceux de l'interface, le code du navigateur a également revu pour améliorer ses performances.

Pour les millions d'utilisateurs de Firefox sur iOS, c'est le design revu et corrigé qui sera le plus évident. A la manière de la version desktop, l'appli propose maintenant un menu "hamburger" (les fameuses 3 petites barres parallèles), accessible depuis le bas de l'écran, qui propose les fonctions habituelles (nouvel onglet, navigation privée, historique, etc.) et qui facilite la navigation. Mozilla a ajouté aussi deux petites options pratique : la réouverture des onglets fermés par erreur et le retour à la page d'accueil en un clic.

Mais c'est surtout au niveau des performances qu'a été fait le gros du travail. Les équipes de Mozilla travaillaient depuis plusieurs mois pour rendre leur navigateur plus rapide. Résultat, cette version 5.0 promet une réduction de 40% de l'usage du processeur et de 30% de l'usage de la batterie lors du chargement d'une page. Les utilisateurs chargeront donc les pages plus vite tout en économisant de la batterie. Mais comme l'indique Mozilla dans son communiqué de présentation, les performances pourront varier selon les appareils.

Dernière nouveauté appréciable, la possibilité d'ajouter des moteurs de recherches depuis n'importe quel site ayant un champ de recherche comme Wikipedia ou Comment ça Marche. Il suffit de se rendre sur le site, d'appuyer sur le champ de recherche et Firefox l'ajoutera à la liste des moteurs de recherche.

La version 5.0 de Firefox pour iOS est bien sûr gratuite, et déjà disponible en téléchargement.

Photo : © Gong To - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire