L’appli MoovCare : surveiller son cancer du poumon

Jérôme Perrier le jeudi 28 juillet 2016 à 17:01:29

L’appli MoovCare : surveiller son cancer du poumon

Avec l’effervescence de la santé connectée, une nouvelle application est disponible. MoovCare est dédiée à l’accompagnement des patients atteints de cancer du poumon, on vous explique ses fonctionnalités.

MoovCare a été lancée en 2011 au Mans. Créée par l’entreprise Sivan Innovation, elle fait l’objet d’un développement clinique rigoureux.

Que se cache-t-il derrière MoovCare ?

Dans son rôle de télésurveillance de symptômes cliniques, MoovCare est la toute première application dans son domaine. Elle s’adresse aux patients atteints d’un cancer du poumon. Les utilisateurs bénéficient d’un suivi actif personnalisé et individuel à distance.

En cas de rechute ou de complications liées à la maladie, MoovCare accompagne et prévient les spécialistes en temps réel.

Actuellement en demande d’autorisation, l’application pourrait bien être mise sur le marché comme dispositif médical propre. Et idéalement, aboutir à un déploiement vers d’autres cancers et maladies chroniques d’ici deux ans.

Comment l’utiliser au quotidien ?

En complément d’un traitement, le médecin peut demander au patient de poursuivre le suivi par l’application. Une prescription est obligatoire.

Le patient reçoit le lien et des identifiants pour se connecter au site de MoovCare. Il doit remplir une fiche d’information toutes les semaines : poids, appétit, fatigue, douleurs, fièvre, toux et éventuelles questions... Un algorithme analyse directement les symptômes et envoie le bilan à la clinique. Toutes les données sont sécurisées. Le médecin traitant peut ainsi, à distance, garder un œil sur l’état de santé du malade et être alerté en cas d’urgence.

Vous pouvez également regarder cette vidéo très complète sur MoovCare. L’application est accessible sur ordinateur et smartphone.




Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire