Microsoft Pix améliore les photos iPhone

BenjaminWalewski le jeudi 28 juillet 2016 à 14:44:22

Microsoft Pix améliore les photos iPhone

L'appli photo débarque sur iOS et promet d'améliorer la qualité de vos photos sur iPhone mais aussi sur iPad.

(CCM) — Apple y verra peut-être un pied de nez de la part du géant de Redmond. Car Microsoft vient de sortir Pix, sa nouvelle application photo pour iOS. L'application permettrait de prendre de meilleurs clichés que l'application native d'Apple. Et sans même avoir à se préoccuper des modes de prise de vue et des réglages.

Dans un billet d'annonce sur son site (lien en anglais), Microsoft explique que son application met "les compétences d'un photographe professionnel dans votre poche". Pour pouvoir réaliser cette promesse, Pix utilise un mode de prise de vue en rafale et des algorithmes mis au point par Microsoft Research. De plus, l'accent est mis sur la simplicité : Microsoft Pix est volontairement minimaliste, il n'y a pas de réglages ou de mode de prise de vues à choisir. L'appli offre une minimum d'outils et aide les utilisateurs à faire de meilleures photos en réglant automatiquement le focus et l'exposition. Et si des visages sont détectés, le processus entier se base autour d'eux.

Quand vous prenez une photo, l'application prend en réalité une série de 10 clichés en rafale - certains même pris avant l'appui sur le déclencheur - et n'en garde que trois. Un premier algorithme utilise l'ensemble de la rafale pour éliminer le bruit et le grain de la photo, rehausser les couleurs et le ton, améliorer la luminosité sur les visages, etc. Tous ces calculs sont fait en à peine une seconde. Un second algorithme analyse les mouvements - comme une chute d'eau ou une feuille au vent - sur les images pour voir s'il est possible d'en faire une boucle vidéo à la manière de Live Image ou de Boomerang. De plus, l'appli embarque la technologie Microsot Hyperlapse, qui offre la possibilité de faire une vidéo timelapse de plusieurs photos.

Microsoft Pix est disponible gratuite sur les iPhone 5S et au delà, ainsi que sur les iPad récents.

Photo : © Microsoft.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire