Zenta, le bracelet biométrique qui traque vos émotions

christelle.b le mercredi 27 juillet 2016 à 16:52:21

Zenta, le bracelet biométrique qui traque vos émotions

Zenta est bien plus qu'un simple bracelet connecté, c'est un bracelet biométrique qui a pour vocation de vous aider à atteindre le bien-être.

(CCM) — Développé par la start-up londoniennee Vinaya, et lancé sur la plateforme Indiegogo, le projet Zenta a déjà remporté un franc succès.

Zenta est équipé d'une multitude de capteurs divers et variés qui vont recueillir des données sur les émotions ou l'état physique de son porteur tout au long de sa journée.

L'application dédiée installée sur un smartphone synchronisera toutes les données recueillies par le bracelet pour dresser un profil émotionnel et physique de la personne qui le portera.
Les différents capteurs qui le composent pourront vous renseigner sur votre activité, sur la qualité de votre sommeil, de votre respiration. Ils pourront également mesurer les battements de votre cœur, votre respiration, ainsi que la température de votre corps et la quantité de transpiration émise.

Toutes ces données synchronisées seront ensuite analysées au fil des jours, et l'application pourra grâce à elles déterminer quel impact ont vos actions sur vos émotions ou votre niveau de stress.
Elle pourra ainsi vous proposer des exercices adaptés pour réduire efficacement votre stress.

Par exemple, si le bracelet analyse qu'une activité physique vous a déjà détendu, l'application vous proposera d'en pratiquer plus souvent. Si vous ressentez un pic de stress, il peut se mettre à vibrer d'une manière relaxante pour vous aider à vous détendre, etc...

Niveau batterie, tout comme beaucoup de bracelets connectés, la batterie de Zenta est conçue pour durer 5 jours, et sera rechargeable par USB. Plusieurs couleurs seront disponibles, le bracelet sera waterproof, et son design épuré orné d'un Swarovski le fera plus passer pour un bijou que pour un objet connecté.

Notre vidéo




Pour le précommander, rendez-vous sur le site Indiegogo. Il est disponible à partir de 179 Dollars. Sa livraison est prévue pour avril 2017, donc armez vous de patience !

Pour en savoir plus sur la start-up Vinaya, visitez le site officiel.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire