Redstory pour revisiter le petit Chaperon rouge

Perrine Tiberghien le mercredi 27 juillet 2016 à 16:35:20

Redstory pour revisiter le petit Chaperon rouge

Les Contes de Perrault, le petit Chaperon rouge et le loup, cela vous parle ? C’est l’univers revisité par « Redstory », tout juste disponible sur iOS. Le jeu de plateforme en 2D a été développé par un jeune studio parisien.

Un jeu pour les enfants… mais pas seulement

Les contes de Charles Perrault ont donné du piquant à notre enfance : le petit Chaperon rouge, la Belle au bois dormant, Cendrillon ou le Petit Poucet… On imagine moins les œuvres de l’écrivain français du XVIIe siècle transposées sur tablette ou smartphone, mais c’est pourtant le cas ! Le jeune studio français From Paris Entertainment livre avec Redstory un jeu de plateforme entièrement né de l’univers du Chaperon rouge.

Sur une vingtaine de niveaux, l’objectif est simple : aider le petit Chaperon rouge à traverser la forêt et rejoindre sa grand-mère, renommée Mémé pour l’occasion. Avec de très jolis graphismes et une ambiance sonore réussie, l’application est bien pensée pour les enfants. Mais elle plaira aussi aux adultes : la difficulté des défis est croissante, et d’autres univers devraient bientôt être proposés pour faire évoluer le jeu.

Le jeu est uniquement disponible sur iOS pour le moment, mais une version Android est annoncée. Et bonne nouvelle avant les départs en vacances, il est gratuit.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire