La Nintendo NX serait une console portable

BenjaminWalewski le mercredi 27 juillet 2016 à 13:24:30

La Nintendo NX serait une console portable

De nouvelles fuites présentent la future console Nintendo comme tablette pouvant être reliée à un téléviseur.


(CCM) — Jusqu'ici, Nintendo avait réussi à préserver le mystère autour de la prochaine Nintendo NX. Mais plusieurs sources se sont confiées au site Eurogamer (lien en anglais) et leurs confidences nous en apprennent beaucoup sur l'énigmatique Nintendo NX. Première surprise, la console sera portable, à l'image des tablettes pour gamers, telle la Nvdia Shield.

La comparaison n'est pas innocente, car il semblerait que la Nintendo NX embarque le même type de processeur que la Nvidia Shield, à savoir le Nvidia Tegra. Un processeur qui n'est pas forcément le meilleur pour une console de jeu de salon, mais qui permettrait à une console portable d'offrir une belle expérience de jeu. Enfin, toujours selon les même sources, les jeux Nintendo NX viendraient sous forme de cartouches, comme pour la Nintendo 3DS ou la très vintage Game Boy. La console ne serait donc pas compatible avec les jeux Wii U, qui sont au format CD.

Autre surprise, les manettes seraient détachables du corps de la tablette. Celle ci pourrait alors être reliée à un écran de télévision au moyen d'une station d'accueil type dock. Un choix assez intrigant mais qui permettrait de profiter de la console aussi bien en mobilité que dans le confort de son salon.

La Nintendo NX pourrait donc remplacer à la fois la 3DS et la Wii U, et serait beaucoup plus puissante que cette dernière. En effet, on récemment appris que le jeu PS4 Dragon Quest XI devait être porté sur la NX. Et les images de Zelda: Breath of the Wild laissent également assez rêveur sur les possibles capacités de la consome.

Si les rumeurs se confirment lors de la présentation de la NX en septembre prochain, Nintendo pourrait bien changer la donne en matière de gaming !

Photo : © Barone Firenze - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire