L'iPhone 7 commercialisé mi-septembre ?

BenjaminWalewski le mardi 26 juillet 2016 à 11:22:20

L'iPhone 7 commercialisé mi-septembre ?

De nouvelles fuites laissent penser que l'iPhone 7 pourrait arriver dès la semaine du 12 septembre en magasin.

(CCM) — Avec la rentrée des classes et l'achat des cartables, l'autre tradition de septembre est la keynote au cours de laquelle Apple présente ses nouveaux produits phares. Évidemment, celle de cette année sera consacrée à la sortie de l'iPhone 7. Mais cette fois-ci, l'effet de surprise habituel risque d'être un peu gâché par une fuite annonçant une arrivée en magasin de l'iPhone 7 le 16 septembre.

Bien sûr, c'est une information à prendre avec de grosses pincettes. Mais comme cette fuite vient du journaliste et "leaker" Evan Blass, qui voit souvent juste, on peut lui donner un peu de crédit. Et Il fait bien mention dans sa fuite de la date de commercialisation, et non pas de la date de la keynote.

De plus, des analystes de Wall Street et de la Deustche Bank se sont penchés sur le cas de l'iPhone 7 pour en déterminer des prédictions de vente. Ils ont déduit ce que l'on pouvait attendre du nouvel iPhone en étudiant la production des fournisseurs d'Apple.

Selon ces analystes cités par Business Insider (lien en anglais), on peut s'attendre à une nouvelle couleur pour la coque, des caméras améliorées (notamment pour la version iPhone 7 Plus dont l'écran sera aussi plus large), un bouton Home pourvu d'un moteur pour une plus longue durée de vie et la disparition du câble jack. D'après les même analyste, l'iPhone serait vendu avec un adaptateur Lightning /Jack. Alors que la logique tendrait plutôt vers un casque Lightning...

Là encore ces analyses, plutôt minces, doivent être envisagées avec prudence, mais elles font écho à de nombreuses rumeurs et fuites d'images récentes du prochain smartphone de la firme de Cupertino. Avec toutes ces infos sur l'iPhone 7, Tim Cook va devoir assurer le show s'il veut surprendre son public !

Photo : © Istock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire