SEGA lance à son tour deux consoles rétro

BenjaminWalewski le lundi 25 juillet 2016 à 18:55:01

SEGA lance à son tour deux consoles rétro

Les 25 ans de Sonic sont célébrés en grande pompe par SEGA, qui lance deux mini-consoles rétro pour fêter l'événement.

(CCM) — Décidément, cet été 2016 fleure bon la nostalgie. Après Nintendo et sa NES Classic Mini, c'est au tour de SEGA d'annoncer non pas une mais deux mini-consoles. On se croirait presque revenu dans les années 90 à la grande époque de la rivalité entre le hérisson bleu de SEGA et le plombier moustachu de Nintendo. SEGA remporte la partie cette fois-ci, avec une mini Mega Drive et une console portable.

Seul aspect négatif au tableau, pour sortir ses deux consoles célébrant les 25 ans de leur mascotte Sonic, SEGA s'est associé avec le constructeur chinois At Games. Ce constructeur est connu pour avoir déjà sorti quelques rétro-consoles, malheureusement pas toujours de fort bonne facture. Mais hormis ce point qui soulève quelques doutes, il y en a quand même d'autres qui font plutôt envie

Tout d'abord, chacune des deux consoles vient avec 80 jeux pré-installés, là ou la NES Classic Mini n'en a que 30. Parmi ceux-ci, toute la saga Sonic bien sûr mais aussi des classiques comme Mortal Kombat, Golden Axe ou encore Streets of Rage. La version mini Mega Drive est compatible avec les cartouches de la console originale et elle est vendue avec deux manettes sans fil. Enfin, elle ne se branche pas en HDMI contrairement à la mini-console Nintendo, mais en RCA audio/vidéo.

Si la version portable ne peut bien sûr pas supporter les cartouches, elle est en revanche équipée d'un lecteur carte SD vous permettant de lire des jeux au format ROM. Elle possède un écran LCD de 3,2 pouces et une batterie rechargeable par USB.

Les deux consoles Édition Spéciale 25 ans arriveront dans le commerce d'ici l'automne, chacune au prix de 60 euros maximum

Photo : © SEGA / At Games


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire