Windows 10 gratuit : vous avez jusqu'à vendredi

BenjaminWalewski le lundi 25 juillet 2016 à 13:14:44

Windows 10 gratuit : vous avez jusqu'à vendredi

L'offre de Microsoft pour mettre à jour gratuitement votre ordinateur vers Windows 10 se termine le 29 juillet.

(CCM) — Si vous possédez un ordinateur avec Windows 7 ou Windows 8, et que vous n'avez pas encore fait la mise à jour gratuite, c'est cette semaine où jamais ! L'offre entamée il y a près d'un an par Microsoft se terminera le jeudi 28 juillet à minuit. Après quoi, si vous souhaitez faire une mise à jour, il vous faudra mettre la main au porte-monnaie : le prix d'une licence pour la version Famille de Windows 10, recommandée pour la plupart des ordinateurs personnels, vous coûtera 135 euros. Pour la version professionnelle, le prix est de 279 euros.

Près d'un an après le début de cette opération promotionnelle assez risquée, il faut bien constater que Microsoft a gagné son pari. En mai dernier, la firme de Redmond annonçait sur l'un de ses blogs (lien en anglais) que Windows 10 fonctionnait sur plus de 300 millions d'appareils, un chiffre qui a sans doute du augmenter depuis. Un succès qui rattrape l'échec de Windows 8 auprès des développeurs et des consommateurs. Microsoft a également réussi à imposer facilement son nouvel OS, ouvrant la voie aux développeurs qui bénéficient maintenant d'un vaste public pour leurs applications.

Par ailleurs, il est bon de rappeler qu'au 29 juillet, Windows 10 ne deviendra pas payant si vous avez déjà fait la mise à jour et que vous l'avez activé sur votre ordinateur. Comme Microsoft l'indique dans son message incitant les utilisateurs à faire la mise à jour, Windows 10 restera gratuit durant tout le temps de vie de l'appareil ayant migré. Mais il est bien entendu impossible d'utiliser la licence sur un autre appareil, il vous faudra là aussi passer par la case achat.

Photo : © TDallas- ShutterStock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire