Sonic sera de retour en 2017

BenjaminWalewski le dimanche 24 juillet 2016 à 16:18:35

Sonic sera de retour en 2017

Le hérisson bleu préféré des joueurs de console reviendra dans deux nouveaux jeux l'année prochaine.

(CCM) — Vous avez peut-être oublié son anniversaire, mais Sonic le Hérisson a eu 25 ans cette année ! C'est en 1991 que le hérisson est apparu pour la première fois et qu'il est devenu la mascotte de SEGA. Pour célébrer l'évènement, SEGA avait organisé une petite sauterie au Comic-Con de San Diego, au cours de laquelle ils ont annoncé une très bonne nouvelle : la sortie de deux nouveaux épisodes de Sonic pour 2017.

Le premier jeu, qui sortira au printemps sur PS4, Xbox One et PC, s'appelle Sonic Mania et va ravir les nostalgiques des soirées passées devant la Megadrive. Il s'agit en effet d'une nouvelle adaptation vidéo-ludique en 2D, clairement inspirée des premiers épisodes de la saga. On retrouvera bien sûr les personnages de Tails et Knuckles, de nombreux nouveaux niveaux et quelques améliorations originales. Pour cet hommage aux origines de Sonic, SEGA a fait appel au développeur Christian Whitehead (connu pour avoir porté les premiers jeux sur Android et iOS) et aux studios Headcannon et PagodaWest Games.




Concernant le second jeu, baptisé Project Sonic 2017, c'est la Sonic Team originale qui est en charge du projet. C'est à eux que l'on doit l'ensemble des jeux Sonic, y compris les récents Sonic Colors et Sonic Generations. Hormis le trailer ci-dessous, on ne sait que peu de choses sur ce prochain épisode de la série Sonic, si ce n'est qu'il est prévu pour l'hiver 2017 et qu'il sortira sur PC, XboxOne, PS4 et la future Nintendo NX. Le trailer présentant deux Sonic différents (l'ancienne et la nouvelle version), on peut imaginer qu'il s'agirait d'une suite à Sonic Generations.




Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire