Nvidia Titan X, taillée pour l'IA

BenjaminWalewski le vendredi 22 juillet 2016 à 14:50:25

Nvidia Titan X, taillée pour l'IA

Encore une surprise du constructeur américain : la mise à jour de sa carte très haut-de-gamme Titan X.

(CCM) — Dans la famille des cartes Nvidia bâties avec l'architecture Pascal, je demande la Titan X ! A l'instar des petits sœurs GeForce GTX 1080, 1070 et 1060, la carte Titan X s'est vue donner un petit coup de jeune pour être plus en phase avec l'époque. Les résultats sont ébouriffants, avec une suite de chiffres à donner le vertige.

L'annonce de la sortie a été faite par Jen-Hsun Huang, CEO de l'entreprise, lors d'une conférence sur l'intelligence artificielle à Stanford. Tout un symbole, puisque la puissance de la Titan X lui permet d'accéder à des tâches poussées comme le "deep-learning", l'apprentissage avancée des machines utilisé en IA. Il faut dire qu'avec 11 téraflops de calculs par seconde, la Titan X a un sacré répondant.

Et le reste de la fiche technique de la carte est tout aussi incroyable : 3584 cœurs NVIDIA CUDA® cadencés à 1,5 GHz, 12 Go de mémoire graphique GDDR5X avec une vitesse de 10 Gb par seconde. Elle est bien entendu compatible avec toutes les technologies maisons de NVidia, et également prête pour réalité virtuelle.

Évidemment, au vu de ses capacités, son prix sera plutôt élevé : 1200 dollars à sa sortie, le 2 août prochain. Ce qui devrait la faire arriver en Europe aux alentours de 1300 euros. Un prix qui l'éloigne du marché grand public, mais qui en revanche devrait intéresser les professionnels et les passionnés.

Photo : © Nvidia


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire