Reliez les points avec Dots & Co

BenjaminWalewski le vendredi 22 juillet 2016 à 12:25:38

Reliez les points avec Dots & Co

Dots & Co est une petite brise d'air pur, un puzzle mignon à mettre dans tous vos téléphones.

(CCM) — Et si on respirait un peu cinq minutes pour se sortir de la folie Pokémon GO avec un petit jeu de puzzle agréable à jouer et qui ne paye pas de mine ? D'accord, il n'y a pas de réalité augmenté et rien à attraper, mais Dots & Co vous fera passer un bon moment pendant vos pauses ou lorsque vous êtes coincé dans les transports en commun.

Après Dots et Two Dots, qui avaient tous les deux plutôt bien marchés, le studio de jeu PlayDots (page en anglais) continue sur sa lancée avec un petit puzzle baptisé Dots & Co. Comme dans les deux jeux précédents, il faut relier des points de couleurs entre eux. Le gameplay est donc très simple, et c'est surtout grâce à un univers graphique et musical très minimaliste et mignon, empreint de sérénité, que Dots & Co se démarque.

Le jeu en lui-même ressemble beaucoup à Two Dots, mais en beaucoup mieux et avec plusieurs nouveautés sympathiques. On y retrouve toujours une succession de niveaux à passer (155 pour l'instant, mais il y en aura plus) avec des objectifs variant suivant les niveaux : relier un certain nombre de points entre eux, briser les blocs de glace, etc. C'est un puzzle très simple et prenant, avec une difficulté croissante mais jamais insurmontable.

La grande nouveauté de Dots & Co est que vous travaillez désormais en équipe. Différents personnages viennent rejoindre le jeu, chacun avec un super-pouvoir particulier pour vous aider : rendre tous les points de la même couleur ou enlever tous ceux d'une même couleur de l'écran. Leur pouvoirs sont déclenchés en accumulant des "points compagnons" sur la grille. Plus vous avancez dans le jeu, et plus vous rencontrerez de nouveaux compagnons. Vous trouverez aussi de nouveaux outils à utiliser comme la gomme ou le tir de précision.

Dots & Co est en plus gratuit sur iOS et Android, avec des achats in-game possibles, même si l'on s'en tire assez bien sans. Sans prétention, ce petit jeu de puzzle vous offrira une pause très zen.

Photo : © PlayDots.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire