Gorilla Glass 5, moins dure sera la chute

BenjaminWalewski le jeudi 21 juillet 2016 à 15:19:11

Gorilla Glass 5, moins dure sera la chute

Corning vient de dévoiler la nouvelle version de son célèbre verre Gorilla Glass, encore plus résistant qu'auparavant !

(CCM) — Presque deux ans après le Gorilla Glass 4, le fabricant de verre Corning vient de dévoiler son nouveau verre chimiquement modifié et ultra-résistant, appelé tout naturellement Gorilla Glass 5. Que sait-on, à part qu'il est bien évidemment meilleur et encore plus résistant aux chocs, aux rayures et à toutes les misères que vous ferez subir à votre téléphone ? Eh bien, pas grand chose...

Dans une très belle vidéo (en anglais), on apprend néanmoins que le nouveau Gorilla Glass 5 résiste maintenant à une chute de 1,6 mètres et équiperait près de 4,5 milliards d'appareils, tablettes et téléphones. La vidéo présente des écrans mis à rude épreuve contre divers matériaux, comme de l'asphalte dans un superbe slow-motion de selfie qui se termine mal. Mais ce qu'il y a d'intéressant, c'est qu'on y voit seulement des téléphones tombant bien à plat, l'écran contre le sol. Et pas sur les coins, comme cela arrive souvent. Un type de chute qui cause souvent de belles fissures à l'écran.

Interrogé par le site américain The Verge (article en anglais) sur le sujet, John Bayne - le vice-président de Corning - a répondu que cela dépendait aussi du design du téléphone, et pas uniquement du verre : "Ce qui définira la performance générale de l'appareil dans ce type de chute sur les coins, c'est la rigidité du design du téléphone, mais aussi comment le verre est conditionné". Et d'ajouter : "Avec certains nouveaux designs 3D, les coins sont plus exposés... Vous devez le prendre en compte". S'il semble un peu se défausser sur les constructeurs, il convient de préciser que Corning travaille avec certains d'entre eux sur la partie design, mais que d'autres sont plus secrets. Difficile donc de réellement les tenir pour responsables.

Le Gorilla Glass 5 est actuellement en production, et on devrait donc le voir arriver dans les fiches techniques des téléphones d'ici la fin d'année.

Photo : © Corning.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire