Une nouvelle exposition pour Google Art & Culture

Jérôme Perrier le jeudi 21 juillet 2016 à 12:40:40

Une nouvelle exposition pour Google Art & Culture

Vous affectionnez l’art et les visites de musées ? Google annonce sa nouvelle exposition Art & Culture disponible en ligne, accessible à tous et partout. Le site fait le plein de nouveauté !

L’art depuis ses début, à voir et revoir

Lancée par le Google Cultural Institute, une nouvelle version de l’appli web Google Art & Culture ainsi qu’une application mobile redonnent un coup de jeune à tous les arts et monuments.

Il est possible de revoir toutes les œuvres réalisées sur les « chats » depuis 200 ans avant Jésus Christ. Tous ces bijoux proviennent chacun de différents musées et galeries du monde : l’univers des chats dans tous les pays.

Vous pouvez également parcourir la palette de couleur pour admirer les plus belles œuvres d’expressionnisme abstrait. Ce mouvement artistique s’est développé quelques temps après la Seconde Guerre mondiale aux Etats-Unis. Depuis votre ordinateur ou votre mobile, retrouvez 381 créations liées à ce mouvement.

Le site vous fait découvrir quotidiennement des lieux splendides comme la grande Bibliothèque nationale Autrichienne ou des expositions en ligne sur le thème de l’espace : souvenez-vous le 20 juillet 1962, Neil Armstrong marchait sur la Lune …
Faites d’autres recherches, c’est une vraie mine d’information sur l’histoire et l’art : visites virtuelles, les histoires du jour, les projets mis en place et des zooms pour admirer de plus près certaines œuvres avec une fiche descriptive.

La vidéo teasing est à voir ici. Leur chaîne Youtube donne aussi accès à des vidéos sur des artistes. Pour l’application, il suffit de la télécharger gratuitement sur iOS et Android. Appréciez encore plus l’expérience avec l’utilisation de casques en réalité virtuelle.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire