Twitter : comptes vérifiés ouverts à tous

BenjaminWalewski le mercredi 20 juillet 2016 à 16:12:00

Twitter : comptes vérifiés ouverts à tous

Le réseau social ouvre la possibilité d'avoir un compte certifié à l'ensemble des utilisateurs... Mais sous plusieurs conditions.

(CCM) — Vous avez tous vu ces petits macarons bleus sur les profils Twitter de marques ou de personnalités publiques. Ils indiquent que le compte est bel et bien authentique, et qu'il ne s'agit pas d'un faux profil ou d'une parodie, ce qui arrive bien souvent sur ce réseau. Jusqu'ici, l'accès à cette fonctionnalité restait restreint et était garanti par les équipes locales de Twitter qui déterminaient qui pouvait ou non avoir droit au macaron. Mais à partir d'aujourd'hui, chaque compte Twitter pourra en faire la demande.

Ne vous attendez toutefois pas à ce que soit simple et rapide. En effet, il vous faudra montrer patte blanche auprès de Twitter pour recevoir votre estampille. En plus d'avoir ajouté une photo et rempli sa bio, le demandeur devra également communiquer un site Web, un numéro de téléphone vérifié, et pour les particuliers, une date de naissance. Pour les entreprises et marques, une adresse de la société doit être utilisée. Enfin, les particuliers se verront demander une copie de pièce d'identité pour vérification.

Et encore, il n'est pas dit que cela soit suffisant ! Twitter se réserve le droit d'accord un compte certifié quand il le juge nécessaire. Et indique qu'il faudra motiver sa demande : "Nous allons vous demander pourquoi nous devons certifier ce compte. Si le compte représente une personne, nous souhaiterons connaître l'impact de cette dernière dans son domaine. Si le compte représente une organisation ou une entreprise, décrivez-nous sa mission. Pour étayer votre demande, fournissez-nous des URL redirigeant vers des sites Web attestant de l'intérêt médiatique du titulaire du compte et de sa pertinence dans son domaine".

Bref, si vous n'avez pas peur de devoir rédiger une lettre de motivation pour justifier votre demande et que vous pensez mériter une certification de votre compte Twitter, il vous suffit de remplir un formulaire (lien en anglais)

Photo : © GokGak - ShutterStock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire