L'iPhone 7 n'attire pas les fans d'Apple

BenjaminWalewski le mercredi 20 juillet 2016 à 11:36:32

L'iPhone 7 n'attire pas les fans d'Apple

Un sondage révèle que seul 10% des possesseurs d'iPhone envisageraient de passer à l'iPhone 7.

(CCM) — A chaque sortie d'un nouveau téléphone ces dernières années, Apple avait pris l'habitude de proposer un nouveau design pour ses téléphones et d'introduire de nouvelles fonctionnalités particulièrement novatrices. De quoi contenter des fans pour qui l'esthétique prime. Las, il semble que les dernières fuites concernant l'iPhone 7 dévoilent un téléphone ressemblant beaucoup aux précédents iPhone 6 et 6S. L'innovation radicale qui fait le bonheur des fans de la marque à la pomme ne sera pas pour cette année.

Et les intentions d'achats des utilisateurs d'iPhone s'en ressent. Le magazine en ligne Quartz (lien en anglais) a récemment effectué un sondage auprès de 525 possesseurs américains d'iPhone et s'est aperçu qu'un pourcentage assez conséquent des personnes interrogées n'envisageait pas de changer de téléphone s'il n'y avait pas un nouveau design pour l'iPhone 7.

La première question portait sur l’intérêt des utilisateurs à changer de téléphone à chaque redesign de l'iPhone. Environ 25 % se déclaraient extrêmement ou très intéressés, et 38 % vaguement intéressés. A la question suivante, "S'il n'y a pas de redesign en 2016, changerez-vous de téléphone cette année ?", seulement 10% répondaient qu'ils étaient extrêmement ou très intéressés, et 11 % vaguement intéressés.

Certes, l'échantillon reste minuscule, mais s'il est vraiment représentatif de la fanbase d'Apple, ce n'est pas forcément une très bonne nouvelle pour la firme de Cupertino. En effet, Apple tire la majorité de ses revenus de la vente d'iPhone : au dernier trimestre, la compagnie déclarait un chiffre d'affaire de 50 milliards de dollars dont 32 milliards provenant uniquement des smartphones. Apple annonçait par ailleurs une baisse des ventes par rapport à l'année précédente.

Si les prédictions de Quartz s'avèrent vraies, la fin d'année qui est traditionnellement boostée par l'arrivée des nouveaux iPhone, risque de s'avérer difficile pour Apple.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire