Ecobalade : l’appli pour découvrir la nature

Jérôme Perrier le mardi 19 juillet 2016 à 16:59:53

Ecobalade : l’appli pour découvrir la nature

Détecter les empreintes d’un animal ou le nom d’un arbre ? Rien de plus facile avec ecoBalade, le “Shazam” de la biodiversité ! Avis aux amoureux de la nature et de randonnées, cette application devrait vous plaire et on vous dit pourquoi…

Reconnaître la flore avec ecoBalade

EcoBalade propose des idées de balades en France où l’on peut croiser toutes sortes de plantes et d'animaux. Une application a été lancée pour les reconnaître avec plus de facilité lors de vos excursions. C’est une autre manière de vivre une balade en pleine nature.

Pour retrouver également tous les sites concernés par ce projet et qui pourraient devenir des ecoBalades, c’est ici.

Se familiariser avec l’appli

Vous êtes intrigué par une plante originale lors de votre balade ? Il suffit de renseigner quelques informations et de cocher ses caractéristiques et l’application trouve son nom. A l’instar de Shazam, c’est le chant des oiseaux qui permet à ecoBalade de reconnaître l’espèce en question.

Tel un livre de botanique interactif, cette application regorge d’informations alliant nature et technologie. En plus des photos, fiches descriptives, cartes et infographies, déjà bien fournies, des améliorations devraient être apportées prochainement. Vous pouvez aussi partager votre périple et vos images avec votre communauté.

L’application est téléchargeable gratuitement sur les versions Android et iOS.

Vous avez toutes les cartes en main pour devenir un expert de la nature !


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire