TAP : Le clavier wearable qui ne possède aucune touche

christelle.b le mardi 19 juillet 2016 à 16:49:57

TAP : Le clavier wearable qui ne possède aucune touche

La société Tap Systems a développé ce tout nouveau concept de clavier virtuel qui ne possède aucune touche.

(CCM) — Le TAP se présente sous la forme d'une bande flexible truffée de divers capteurs de mouvements que l'utilisateur devra glisser entre ses doigts.



Les mouvement ainsi effectués par les doigts sont retranscrits en actions, en lettres ou en mots, et directement envoyés à votre smartphone ou votre tablette via Bluetooth.

Ce système pourrait révolutionner notre utilisation des claviers, car il permet de saisir n'importe quel texte depuis n'importe quel support, sans avoir besoin de regarder son écran, et de manière beaucoup plus intuitive et rapide.

L'utilisateur pourra reporter son attention sur autre chose pendant qu'il rédige un message, comme le montre la vidéo avec la jeune fille qui rédige un SMS en faisant du vélo.

S'adaptant à toutes les langues, et à toutes les situations, on peux imaginer une possible utilisation du TAP avec des casques de réalité virtuelle.

Seul bémol, un apprentissage et de longues heures d'entraînement seront indispensables pour s'en servir correctement. Chaque geste étant associé à une lettre, une ponctuation ou une commande, il faudra tout apprendre par cœur pour que l'utilisation devienne parfaitement fluide. Une application destinée à "l'entraînement" sera mise à disposition des utilisateurs.

Notre vidéo




Actuellement en phase de test à San Francisco, il devrait être commercialisé d'ici la fin de l'année pour un tarif de 119 Dollars.

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site officiel de Tap Systems

Photo : © tapwithus.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire