Windows 10 : Anniversary Update en différé

BenjaminWalewski le mardi 19 juillet 2016 à 14:11:51

Windows 10 : Anniversary Update en différé

Pour ménager les serveurs, la mise à jour Anniversary Update de Windows 10 sera déployée progressivement.

(CCM) — Le 2 août 2016 sera une journée importante pour Microsoft. Outre la sortie de la Xbox One S, l'importe mise à jour de Windows 10 Anniversary Update commencera aussi à être déployée. En effet, pour ne pas saturer ses serveurs, Microsoft prend le parti de distribuer graduellement la mise à jour. Un choix que la firme de Redmond avait déjà fait pour la sortie de Windows 10, le 2 août 2015, via une inscription sur liste d'attente.

Interrogée par le site Digital Trends (lien en anglais), la responsable du programme Windows Insider Dona Sarkar a confirmé que la mise à jour arrivera en priorité sur les ordinateurs équipés de Windows 10, puis les appareils mobiles et se terminerait avec les autres produits (XBox et Hololens notamment). Elle a également annoncé que la distribution des mises à jour sur les quelques 350 millions d'appareils équipés de Windows 10 n'allait pas se faire en une nuit. Donc pas de panique si vous ne voyez pas arriver l'update le jour dit, elle finira par arriver.

Si cette mise à jour est importante, c'est parce qu'elle corrige de nombreux bugs et amène plusieurs nouvelles fonctionnalités. Microsoft Edge acceptera enfin les extensions et sera désormais compatible avec Microsoft Hello, le logiciel d'identification par empreintes digitales ou scan d'iris. Mais également Microsoft Ink, une nouvelle application pour mieux tirer parti de son style sur les écrans tactiles. L'assistant virtuel Cortana a également été amélioré et dispose de plus de fonctions pour vous aider. Enfin, le menu Démarrer a été complètement revu.

Vous le voyez, l'Anniversary Update devrait bousculer l'expérience d'utilisation de Windows 10. On comprend donc aisément que Microsoft préfère jouer la prudence avec une distribution graduée, pour éviter que le public ne retienne qu'un éventuel fiasco de la mise en place. Par ailleurs, si vous n'avez pas effectué la migration gratuite vers Windows 10, il vous reste jusqu'au 29 juillet pour le faire. Après quoi, la migration deviendra payante !

Photo : © tanuha2001 - ShutterStock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire